Amours compliquées : utilisez la méthode du silence radio

Le silence radio, une méthode qui a fait ses preuves !

Vous vous êtes quitté avec votre ex, mais vous l’aimez toujours ? Pour pouvoir le ou la récupérer, vous lui avez peut-être déjà exprimé vos sentiments, toujours présents.

Rien n’y fait ? L’idée principale reste tout de même de ne pas trop insister. Utilisez notamment la méthode du silence radio. Elle consiste à ne pas donner signe de vie, à ne pas envoyer de messages, ni à passer d’appels. Et si vous recevez un message, efforcez-vous pour le moment de ne pas y répondre et de laisser votre ex dans l’attente.

Si cette méthode semble finalement simple à mettre en place, il n’en est rien. Vous aurez globalement une très grande envie de solliciter votre ex ou de le ou la recontacter. Pour ne pas flancher, plusieurs solutions s’offrent à vous comme utiliser un journal intime. Vous pourrez ainsi noter dessus tout ce que vous ne supportez pas, vos doutes, vos sentiments toujours présents, vos interrogations ou bien vos peurs… Finalement, ce support doit vous permettre de passer cette épreuve plus facilement. Au lieu de lui envoyer un message, couchez sur papier, tout ce que vous ressentez et gardez ces écrits pour vous.

Et si vous n’êtes pas une ou un grande adepte de l’écriture, vous pouvez vous confier à un proche ou à un spécialiste. La parole peut vous aider à aller mieux. Surtout, restez occupé. C’est en vous occupant l’esprit que vous parviendrez à tenir pour maintenir ce silence radio. Il ne sert à rien de ruminer et de ressasser vos émotions. Apprenez d’ailleurs à les gérer et les canaliser. Ne vous renfermez pas et ouvrez-vous. Faites-vous plaisir, reprenez confiance en vous et élevez par exemple votre taux vibratoire. Si tous ces efforts ne vous semblent pas nécessaires à ce moment présent, cela va se ressentir, et même vous, vous en ressentirez tôt ou tard les bienfaits.

Pourquoi la pratique du silence radio peut fonctionner après une rupture ?

Pour que la mise en place de ce silence radio fonctionne, votre partenaire doit tout d’abord ressentir un manque. Il ou elle doit ressentir un réel vide durant cette période. Si ce sentiment est bien là, c’est que vous avez gagné votre objectif.

Mais pour que cela fonctionne, vous devez aussi parvenir à comprendre ce qui n’a pas fonctionné entre vous. C’est en comprenant les failles de votre histoire que vous pourrez rebondir si jamais votre partenaire revenait vers vous.

L’objectif d’un silence radio, c’est également d’apprendre à s’apaiser face à cette situation. Prenez du recul pour réfléchir aux moments passés ensemble, à ce que vous voulez réellement, et à vous, tout simplement.

Quand arrêter le silence radio pour vraiment récupérer son ex ?

Si votre ex-ressent cette sensation de manque ou veut des explications, il ou elle va chercher à vous joindre. Si vous vous retenez de répondre, vous ne pourrez pas le faire indéfiniment. En effet, si vous avez pris le temps nécessaire pour couper les ponts et prendre du recul, il faudra bien répondre à un moment donné, notamment si vous cherchez à le récupérer.

Si ce temps dépend finalement de votre propre histoire, vous devrez au moins attendre une semaine, parfois plusieurs semaines avant de reprendre contact. De plus, si vous réalisez un silence radio sur seulement quelques jours, vous risqueriez de ne pas voir les effets escomptés. Si, au contraire, vous attendez bien trop longtemps, vous prenez le risque que votre ex reconstruise une autre vie.

Et pour arrêter ce silence radio, différentes possibilités sont envisageables. Vous pouvez par exemple lui envoyer un message ou lui laisser un petit mot. L’appeler ne reste pas forcément une bonne solution. En effet, s’il ou elle ne veut pas répondre ou est occupé(e), vous risqueriez de ne pas avoir d’interlocuteur à l’autre bout du fil. Il serait alors dommage de laisser un message vocal, sans suite.

Peu importe la méthode que vous privilégiez, choisissez bien vos mots. Vous n’aurez peut-être pas d’autres opportunités. Et pour pouvoir réfléchir à la manière de renouer le contact avec votre ex, le message écrit semble intéressant pour réfléchir ses mots. L’impact des phrases et le choix du ton donnent forcément à comprendre vos sentiments et à la façon dont vous voulez à nouveau orienter votre relation.