l’influence des planètes

L’influence des planètes sur votre avenir. Notre planète est incontestablement liée au système solaire. Elle ressent par exemple fortement l’influence de la Lune, que ce soit au niveau des marées, des menstruations ou des changements chez les végétaux.
La Terre peut aussi compter sur le Soleil pour impacter le temps qui passe grâce aux saisons, ou tout simplement la météo.

Ainsi, à l’image de la Lune ou du Soleil, toutes les planètes impactent la Terre grâce à leurs énergies. Elles dégagent des vibrations et sont liées aux signes astrologiques. Comme avec des champs magnétiques, les astres influencent nos capacités et nous relient à l’univers. C’est ainsi que le portrait astrologique de chaque personne peut être établi pour révéler ses atouts et son potentiel. Les indications sont générales mais avec le temps, chaque individu façonne les propriétés de son signe selon son milieu social ou son métier.

Le thème astral permet une analyse plus précise de l’influence des planètes sur un individu. Pour cela, il est nécessaire de tenir compte entre autres de sa date de naissance, avec le lieu et l’heure précise.

Les influences de chaque planète

Chaque planète s’associe à des qualités, suivant les divinités auxquelles elles sont rattachées :

  • Le Soleil : la vitalité, la volonté
  • La Lune : la sensibilité et le rêve
  • Mercure : la réflexion et la pensée
  • Vénus : l’amour et la paix
  • Mars : le combat et l’action
  • Jupiter : la réussite et le plaisir
  • Saturne : la profondeur et la réflexion
  • Uranus : le changement et l’originalité
  • Neptune : la clairvoyance et la foi
  • Pluton : la transformation

Dans tous les cas, il n’existe pas de bonnes ou de mauvaises planètes. En effet, elles font partie du système solaire et offrent des interprétations intéressantes.

Le Soleil

En mettant une année pour faire le tour du zodiaque, le Soleil possède l’élément du Feu et se compare au cœur. Il symbolise la lumière offrant la vie. Le Soleil représente les aspirations d’une personne et son moi profond. Il s’associe aussi à la générosité et à la noblesse de quelqu’un. D’un point de vue négatif, il correspond à l’irritabilité et à la susceptibilité. En lecture de thème astral, il est le Yang, la partie masculine de la personnalité. Le Soleil correspond au signe du Lion, connu pour son ambition et sa volonté.

La Lune

Faisant le tour du zodiaque en 28 jours, la Lune a pour élément l’Eau et fait référence à l’estomac. Elle représente le Yin, soit le côté féminin. Signe de fécondité notamment, elle donne également sa sensibilité, même chez l’homme. Et pour ce dernier, la Lune permet de lui montrer son idéal féminin. Cet astre de la nuit, n’en oublie pas aussi son influence sur les rêves et les humeurs. La Lune correspond au signe du Cancer.

Mercure

Avec une révolution en 88 jours, Mercure est la planète la plus proche du Soleil. Son élément est la Terre et elle symbolise le voyage, le commerce et la communication. D’un point de vue négatif, elle apporte nervosité, dispersion et parfois malhonnêteté. Mercure se lie au cérébral et à la raison. Avec son côté neutre, la planète n’est ni féminine, ni masculine. Mercure correspond aux signes du Gémeaux et de la Vierge.

Vénus

Lié aux reins, mais également au système veineux et à la vessie, Vénus affiche un cycle changeant mais il est en général de 225 jours. Son élément est l’Air. Vénus correspond à la beauté, au charme et à l’élégance. On apporte également le bien-être et la paix. L’astre donne des clefs sur la vie sentimentale d’une personne et rend les choses beaucoup plus appréciables. Cette planète féminine et sensuelle revendique les plaisirs de la vie. Et négativement, elle affiche notamment la paresse et la gourmandise. Pour l’homme, l’astre montre le type de femmes séduisantes avec qui il ne souhaite pas se projeter. Vénus correspond aux signes du Taureau et de la Balance.

Mars

Avec pour élément le Feu, Mars fait le tour du zodiaque en 1 an et 220 jours. Au niveau du corps, il se lie aux muscles et à la rate. Grâce à son énergie combative très présente, Mars dévoile l’action, le dynamisme, la persévérance, mais aussi un côté colérique. Pour le thème astral, Mars donne des informations sur les possibilités de prendre les choses en main, sans oublier les envies. Il révèle aussi aux femmes le genre de personnes l’attirant sexuellement. Mars correspond au signe du Bélier.

Jupiter

Lié au système endocrinien, mais aussi aux hanches, Jupiter parcourt le zodiaque en 12 années. Avec pour élément l’Air, Jupiter est le symbole de l’épanouissement, mais aussi de l’abondance, de la générosité et de la confiance. En lecture astrale, la planète donne à lire l’enthousiasme et la possibilité pour un individu à s’intégrer aux autres. Planète assez positive, elle laisse apparaître toutefois de la prétention. Jupiter correspond au signe du Sagittaire.

Saturne

Saturne a besoin de 2 années et demie pour faire le tour d’un signe et 29 ans pour réaliser le tour du zodiaque. Avec pour élément la Terre, Saturne se lie à la peau et au squelette. La planète donne à lire les difficultés de vie d’une personne. Elle symbolise le temps qui passe et la dureté. Si certains individus attribuent à Saturne un rôle assez maléfique, elle permet pourtant de donner des clefs pour entamer une réflexion sur la responsabilité et la maturité d’une personne. Saturne correspond au signe du Capricorne.

Uranus

C’est en 84 ans qu’Uranus fait le tour du zodiaque. Avec pour élément le Feu, l’astre s’associe à la modernité et à la communication. Au niveau du corps, Uranus se lie aux nerfs et au cerveau. Dynamique et énergique, Uranus laisse souvent place aux changements et à l’imprévu. La planète apporte également de la créativité, de l’indépendance et de la marginalité. D’un point de vue négatif, elle diffuse souvent trop de folie et un peu d’égoïsme. Uranus correspond au signe du Verseau.

Neptune

Mettant 14 années pour parcourir le cercle zodiacal, Neptune s’associe à l’élément de l’Eau. Lors de la lecture du thème astral, la planète donne les croyances et les rêves d’une personne. Neptune apporte le côté rêveur et hypersensible, mais aussi la dépendance, la déprime et le repli sur soi. Au niveau du corps, Neptune s’associe au système végétatif. Neptune correspond au signe du Poisson.

Pluton

Il lui faut 254 jours pour faire le tour du cercle zodiacal. Cette planète la plus éloignée au sein du système solaire s’associe aux mystères, aux grandes questions et à l’énergie. Ses côtés négatifs sont la destruction et la violence. Pluton correspond au signe du Scorpion.

Nos voyants & Médiums sont disponibles 7/7 & 24/24

Voyance audiotel
appel sans CB 0 890 300 900
Voyance en privé
appel avec CB
01 72 69 68 39 à partir de 15€ les 10mn