Monde Voyance » Magazine » L’âme et l’incarnation

L’âme et l’incarnation

La thématique de l’âme invite chacun à s’interroger sur son existence et sur le sens que l’on souhaite donner à sa vie. Nous devons finalement utiliser notre âme comme une ressource forte, pour pouvoir bien vivre notre vie et nous laisser guider. Écouter la petite étincelle qui est en nous, c’est axer notre vie dans le bon sens. Puits d’amour et de ressources, l’âme donne du sens à notre existence. Elle nous dirige, elle nous inspire et explique également beaucoup de nos choix.

À partir du moment où l’on s’intéresse un peu à la spiritualité, il est plus simple de s’épanouir, de faire le lien avec ce que nous connaissons de notre âme et de chercher à l’écouter. Pouvant accompagner chaque personne, l’âme est un guide élevé, un véritable guide spirituel très recherché. Mais, à quoi correspondent réellement les notions d’âme et d’incarnation ? Comment l’âme peut-elle se réincarner en fait ?

Qu’est-ce que l’âme ? Que devient notre âme quand on meurt ? 

L’âme est tout simplement propre à chacun, enfermée dans un corps physique. L’âme utilise ce corps pour exister et pour pouvoir vivre sur Terre. Le corps n’est autre que matière et peut donc mourir, ce qui, en revanche, n’est pas le cas de l’âme qui peut ensuite faire le choix de se réincarner. 

Une âme possède des vibrations et des missions distinctes, selon les différentes familles d’âmes à laquelle elle appartient. Chaque famille d’âme diffuse ensuite différemment son amour et sa lumière, tout en communiquant avec d’autres catégories d’âmes. Véritable lumière, l’âme peut, selon son état de cheminement, faire le choix de se réincarner quand le corps d’emprunt décède.

Comment l’âme choisit son corps ?

Le choix de l’incarnation se fait en fait en fonction de la mission de vie de l’âme. Car il faut savoir en fait que l’âme a besoin d’apprendre et de vivre des expériences pour ensuite évoluer. Voulant expérimenter la matière, l’âme a besoin d’un corps physique pour exister. Et les expériences que l’âme vit s’expriment de différentes façons, notamment émotionnelles, comme l’amour, la joie ou la tristesse par exemple. Cette âme nous fait exister et nous fait aussi ressentir certaines vibrations fortes, d’autant plus si l’incarnation a été difficile. Nous expérimentons la matière, pour éclairer notre lumière et pour évoluer de notre propre passage.

À chaque incarnation de l’âme, nous ne nous souvenons pas de nos vies antérieures. Cela nous permet finalement de vivre pleinement notre vie actuelle. Seule notre âme sait ce qu’elle a pu vivre auparavant. 

Et parfois, l’énergie est très forte entre deux âmes, on parle alors de véritable connexion. La connexion d’âme entre deux personnes permet de se connecter aux autres et de partager cette énergie si particulière, qui nous anime alors fortement. 

La mission d’âme détermine notre destin

Notre âme sait ce qu’elle doit vivre et elle a l’origine de notre destin. En effet, elle a déjà anticipé et prévu tout ce que nous vivons. C’est donc pour cela que nous traversons certaines épreuves difficiles. Notre âme a besoin de les vivre pour réparer certaines failles et évoluer. On parle d’ailleurs de cinq blessures de l’âme : l’humiliation, la trahison, l’abandon, l’injustice et le rejet.

En venant sur Terre, chaque âme souhaite accomplir sa mission, en vivant des expériences pures. Notre vie se déroule donc selon le choix de l’âme. Cette dernière diffuse sa lumière en fonction des différentes étapes. Toutes les épreuves de la vie trouvent donc un sens et il n’est pas utile ensuite de développer des sentiments de haine ou de jalousie envers certaines personnes par exemple. Nous vivons des expériences enrichissantes qui nous font grandir intérieurement, notamment au niveau de la gestion des émotions. Et il faut d’ailleurs profiter des épreuves que nous traversons pour apprendre à se connaître davantage. Notre destin nous pousse régulièrement à nous interroger sur le sens de la vie : sur ce qui est bon pour nous ou pas, sur nos priorités et sur ce que nous voulons donner aux autres. 

En fin de vie, l’âme peut faire un bilan par rapport à ce qu’elle a vécu. Le lien entre le contrat d’âme et l’incarnation doit lui permettre de savoir si elle a atteint enfin une forme de fin de parcours, en termes d’incarnation.

Et vous, souhaitez-vous en connaître davantage sur votre propre âme ? Si vous vous posez des questions sur les besoins de votre âme et sur votre propre parcours, n’hésitez pas à consulter nos voyants pour une consultation de voyance privée par téléphone.

Que veut dire un contrat d’âme ?

Le contrat d’âme peut se vivre suite à une promesse, à un aveu, par rapport à un conflit ou à un problème qui n’a jamais été réglé par exemple. On peut aussi voir un contrat d’âme suite à un problème de manipulation, voire de malédictions sur une personne ou un groupe d’individus. Et certaines promesses ou punitions sont même partagées de façons inconscientes, mais elles sont pourtant toujours présentes. Ces contrats se retrouvent alors dans la vie suivante, invitant l’âme à réaliser ou à accomplir ensuite certaines choses.

Que se passe-t-il si nous nous éloignons du chemin de notre âme ?

Si l’univers nous envoie des signes, il peut alors nous arriver de ne pas forcément les écouter. Dès lors, nous nous éloignons du chemin qui était tout tracé pour nous. Ce changement de cap s’exprime parfois par un événement parfois assez brutal. Cela peut être un accident, une maladie ou encore l’annulation d’un grand projet, car le destin initial n’était pas celui-ci. Un événement n’arrive pas par hasard. Il doit permettre d’aider la personne à grandir, même si celui-ci peut sembler très douloureux à vivre. Certaines personnes utilisent ces drames pour se ressourcer, se recentrer sur elle-même. D’autres s’en servent pour écrire un projet qu’elles devaient absolument réaliser, pour aider. Ou encore, pour changer complètement d’orientation professionnelle après avoir découvert une vraie vocation. Le fait est que chaque expérience est riche d’enseignements et permet d’accepter sa réincarnation.