Vivre sa vie et évoluer selon les 12 lois du karma

Les 12 lois du Karma 

En référence à chaque action réalisée, le karma correspond à l’évolution de notre âme. Nos actions déterminent notre avenir et nous sommes le seul libre arbitre. Notre force nous donne alors matière à déterminer le sens que l’on veut finalement donner à notre vie.

Et pour mieux comprendre tous les enjeux spirituels et parvenir à s’élever, le karma se définit en 12 lois bien définies. Elles évoquent des principes pour évoluer avec sagesse. Car, et il faut le souligner, toutes nos actions déterminent notre choix de parcours sur Terre.

1- La grande loi, sur la répercussion de nos actes

La première loi du karma est assez simple : tout ce que nous faisons à des conséquences dans notre vie. Que les décisions soient bonnes ou pas, elles impactent forcément nos sentiments. Alors, en mettant en place une certaine énergie, qu’elle soit d’ailleurs positive ou négative, cela influence notre quotidien.

2- La loi de la création, sur notre capacité à créer

Nous profitons aujourd’hui de choses réalisées grâce à la volonté d’autres personnes. En étant connectés avec le monde, nous devenons maîtres de créations. Nous pouvons tous avoir des projets et les concrétiser. Notre capacité à créer et à innover est d’ailleurs infinie. Nous devons avant tout en prendre conscience pour déterminer l’ordre des priorités.

3- La loi de l’humilité, sur notre faculté à accepter les choses

Il faut, dans tous les cas, accepter les choses comme elles viennent. Cela ne sert à rien de vouloir aller trop vite ou d’envier des personnes. Il faut rester dans une démarche positive et profiter du moment présent. La loi de l’humilité, c’est s’ancrer dans le présent, pour mieux envisager l’après. Et ce changement pour l’avenir ne peut être possible qu’en se détachant de pensées négatives.

4- La loi du développement sur notre capacité à développer notre épanouissement

Chacun est libre de son propre développement. Si l’on fait des choses, où au contraire rien du tout, cela aura des conséquences. Nous en sommes directement responsables. Et pour une élévation de vie, nous devons miser sur notre propre épanouissement.

5- La loi de la responsabilité, s’occuper de soi en priorité

Quand nous vivons des événements perturbants, cela veut dire que nous sommes aussi un peu perturbés à l’intérieur. Ce qui se passe reflète en fait notre état intérieur. Rien ne sert d’en vouloir aux autres ou de s’énerver, il faut tout d’abord parvenir à trouver une certaine paix personnelle.

6- La loi de la connexion, tout reste lié

Que ce soit notre passé, le présent ou le futur, tout reste connecté. Si vous mettez tout en œuvre pour accepter le passé et en rendant possible un présent comme vous l’entendez, vous ne pouvez que bien anticiper la suite.

7- La loi de la concentration, une seule chose en même temps

Nous devons apprendre à nous concentrer, aussi bien à travers des valeurs spirituelles, qu’émotives. Et pour que cela soit possible, il est important d’achever ce qui est en cours, avant de commencer un autre projet.

8- La loi du don et de l’hospitalité, s’occuper des autres

C’est en allant vers les autres, que l’on apprend à mieux se connaître. Ces qualités permettent même d’être meilleur et de pouvoir grandir spirituellement.

9- La loi du changement, grâce à la détermination

Pour faire face au passé, il est important d’avancer avec détermination et de se persuader de sa capacité à changer les choses. Si cette attitude positive n’est pas adoptée, il devient alors plus difficile de changer sa vie.

10- La loi du moment présent, s’ancrer ici et maintenant

Prendre conscience que c’est dans le présent que tout se joue, demande d’oublier les pensées pouvant nous bloquer. Il faut s’ancrer ici et maintenant, sans forcément tenir compte du passé en fait.

11- La loi de la patience et de la récompense, une nécessité

Dans la vie quotidienne, et notamment au travail, on nous demande rigueur et patience. C’est grâce à d’éventuelles récompenses, venant nous encourager ou nous conforter dans nos choix, que nous nous rendons compte que nous avons fait les bons choix.

12- La loi de la valeur et de l’inspiration, un beau cadeau

Cette loi montre que les conséquences de ce que l’on fait sont liées à l’intention donnée. Nos énergies déterminent la façon dont nous vivons. Et pour évoluer avec de bonnes vibrations, voire vivre un amour karmique, il est important de bien s’entourer et d’apprendre à positiver.

A lire aussi :