8 idées pour faire durer son couple

8 astuces pour évoluer ensemble et faire perdurer l’amour ! 

Il n’est pas toujours évident de faire durer une histoire d’amour. Nous savons tous qu’évoluer à deux n’est pas toujours simple et que certaines histoires sont parfois semées d’embuches.

Si le premier conseil est tout d’abord de rester soi-même, voici quelques astuces pour mettre toutes les chances de son côté pour faire durer son couple.

1 – Prendre soin de soi

La première clef de la réussite d’un couple est le désir que l’on suscite chez l’autre. Ainsi, même si vous connaissez bien votre partenaire, et d’autant plus si vous évoluez ensemble depuis longtemps, il est important de faire attention à votre apparence. 

Sans en faire trop, ne lésinez pas sur un peu de parfum, ou une tenue valorisante. Prendre soin de soi, c’est aussi se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Et si votre moitié sent que vous allez bien, elle aura finalement envie d’aller vers vous.

2- Une communication nécessaire

Il faut toujours partir du principe que la communication peut régler de nombreux problèmes. Que ce soit un petit différend amoureux ou un gros problème de compréhension, c’est en parlant qu’il devient plus facile de comprendre l’autre, de comprendre pourquoi il a agi ainsi ou encore quelles sont ses envies profondes. Ne laissez pas une querelle s’envenimer, sans avoir utilisé auparavant le dialogue.

3 – Faire confiance à l’autre

En étant amoureux, nous avons en fait souvent tendance à vouloir surveiller l’autre, quitte à paraître un peu excessifs et jaloux. Si ce comportement est tout à fait normal, il est important que cette jalousie ne soit pas démesurée. Cette émotion se doit d’être bien contrôlée. 

Il faut instaurer un état de confiance dans le couple. Cette confiance mutuelle est nécessaire pour que chacun parvienne à trouver sa place et s’épanouisse dans le couple.

4 – Entretenez votre sexualité

Si la communication et la confiance sont indispensables, il faut aussi pouvoir entretenir un désir sexuel évident. Multipliez les jeux coquins et pimentez votre sexualité. Que ce soit en faisant preuve de créativité pour le lieu ou en multipliant les nouvelles expériences. Dans tous les cas, ne cherchez pas à entrer dans une certaine routine. Au contraire, faites preuve de créativité pour rendre le quotidien plus amusant et développer votre sexualité.

5 – Restez positif

Dans un couple, il est important de pouvoir compter l’un sur l’autre pour se remonter le moral. En effet, la vie est parfois faite de hauts et de bas. Traverser des épreuves devient plus facile en couple quand l’on peut compter notamment sur sa moitié. C’est alors en restant positif que la vie de couple devient plus agréable. Il n’est pas important de rester focalisé sur de petits éléments négatifs, mais vraiment de chercher tous les aspects positifs du quotidien. 

C’est dans une démarche positive que vous deviendrez un véritable soutien pour votre compagnon. N’hésitez pas également à ajouter un peu d’humour dans votre relation. Les hommes aiment les femmes drôles et inversement, les femmes apprécient les hommes drôles. Sans en faire trop, l’humour est un bon moyen de dédramatiser certaines situations compliquées et il aide à prendre du recul.

6 – Jouez sur l’originalité

Pour ne pas tomber dans une routine profonde, le couple doit sans cesse se réinventer. Par exemple, essayez de multiplier les sorties et de ne pas vous enfermer dans une zone de confort dangereuse. Il suffit parfois de simples petites choses pour changer le quotidien. Réaliser une nouvelle décoration intérieure, s’offrir une escapade à deux, ou trouver l’idée qui le ou la fera briller. Si chaque instant est unique, vous devez tout faire pour profiter du présent et ne pas vous ennuyer à deux.

7- Vivre une vie indépendante

Si vous avez besoin de l’autre pour évoluer, vous devez également vivre en conservant une certaine indépendance. « Il ne faut compter que sur soi-même », selon les dires. Cette vérité s’applique aussi en amour, car les deux membres doivent pouvoir vivre individuellement. Si une dépendance commence à s’installer, l’équilibre du couple s’en trouvera obligatoirement altéré.

8 – Rester authentique

Et l’on ne le rappellera jamais assez, pour séduire, il faut rester soi-même en s’affichant tel que l’on est vraiment. C’est en restant naturel que l’on peut vivre une relation amoureuse en toute authenticité. Ne cherchez surtout pas à vous mettre dans la peau de quelqu’un d’autre. Restez conforme à vos principes et valeurs en toute circonstance.