Astro-amour : êtes-vous dépendant de votre partenaire ?

Voici un classement des signes astrologiques, des plus individualistes, aux plus collants.

Selon notre histoire ou nos besoins, nous ne vivons pas une relation amoureuse de la même manière. Si pour certains, être en couple signifie rester coller, ne pas lâcher l’autre et multiplier les embrassades en public, d’autres voudront faire tout le contraire. Que ce soit par pudeur ou pour assumer un réel besoin de liberté, nous sommes tous différents.

1- Le Verseau

Signe très individualiste, le Verseau se montre en amour, comme il est dans la vie, à savoir très indépendant. Si son attitude peut paraître nonchalante et montrant un désengagement, c’est finalement sa façon d’être. Et s’il paraît aussi désinvesti en amour, il n’en est rien. C’est ainsi qu’il se sent à l’aise dans son monde.

2- Le Gémeaux

N’étant pas forcément le signe idéal pour les relations stables, le Gémeaux est assez avenant. Il aime se sentir flatté et fait tout pour. Loin d’être une sangsue, il vit sa relation amoureuse de manière authentique, avec un certain détachement.

3- Le Sagittaire

Appâté par ses envies et ses projets, le Sagittaire peut vite se laisser distraire et s’investir dans quelque chose de personnel, au détriment de sa relation amoureuse. Assez dynamique et indépendant, il a besoin de trouver un partenaire partageant les mêmes valeurs que lui, pour être compris.

4- Le Bélier

Laissant avant tout parler son cœur, le Bélier se laisse aller à ses sentiments. Et si à un moment donné, il s’investit plus que tout dans une relation, il peut vite lâcher pour se désengager complètement. Son grand besoin d’indépendance explique d’ailleurs son côté instable en amour.

5- Le Capricorne

Vous pouvez vraiment faire confiance aux Capricornes. Assez sérieux dans la vie, leur stabilité se ressent aussi en Amour. Mais s’ils apparaissent assez distants, cela vient notamment de leur grand sérieux et de leur pudeur. Ne pensez pas qu’ils n’ont pas de sentiments, c’est tout d’abord parce qu’ils ne savent pas toujours les montrer, mais aussi qu’ils ont besoin de leur petit jardin secret pour se sentir bien.

6- La Vierge

Si elle a besoin d’être proche de son compagnon et de sentir sa présence, elle a tout aussi besoin d’indépendance. Cette ambivalence, si elle est bien gérée, lui permet ainsi d’apparaître comme quelqu’un de très équilibré.

7- Le Lion

La force du Lion n’enlève en rien à son besoin d’amour. Il a bien compris qu’il sera encore plus fort avec son compagnon. Pouvant même parfois se servir de l’amour comme d’une carapace, le Lion a besoin de cette présence pour s’élever davantage.

8- Le Scorpion

Assez jaloux, le Scorpion a du mal à envisager une histoire d’amour trop libre. Quand il aime, c’est pour tout faire avec son compagnon. Il a alors du mal à se défaire de cette relation fusionnelle. Quand il construit quelque chose, tout tourne autour de cet amour. Et si jamais l’histoire prend fin, le Scorpion peut vite se sentir perdu.

9- La Balance

Connue pour son instabilité, la Balance est pourtant une belle référence en amour. Si elle s’investit dans une relation, elle ne fait alors pas les choses à moitié. Cela se voit finalement dès le départ. Si elle décide de se donner les moyens pour qu’une relation marche, vous pouvez compter sur elle pour donner le maximum.

10- Le Taureau

Assez possessif, le Taureau ne peut pas continuer à vivre sans son partenaire. Ce grand jaloux a aussi besoin que son compagnon l’épaule, le conseille et l’écoute. Sa moitié devient alors un véritable repère et un moteur, pour s’épanouir chaque jour.

11- Le Poissons

Le poissons est le signe le plus dépendant en amour. Il sait ce qu’un compagnon amoureux peut lui apporter. Il a besoin de sentir son contact et sa présence. Des bisous, aux câlins, l’amour se vit alors dans une totale fusion. Mais ce rapprochement doit être évident pour que la relation d’amour fonctionne.

12- Le Cancer

S’il y a bien un signe qui ne peut se passer d’amour, c’est le Cancer. Ne cessant de téléphoner ou d’envoyer des messages pour se rassurer, le Cancer a besoin d’un contact permanent. C’est un lien unique de fusion qu’il crée avec sa moitié. Ainsi, il construit l’amour sous une certaine forme de dépendance.