Numérologie : à quoi correspond le nombre intime ?

Nombre intime : tout ce que vous devez savoir !

Vous avez peut-être déjà entendu parler du nombre intime. Dans la numérologie, ce nombre intime correspond en fait à l’élan spirituel. Ce nombre correspond au « moi » enfoui et à notre caractère le plus profond.

Il fait référence à nos envies et à nos idées dissimulées. Effectivement, nous voyons souvent que nos actes peuvent être bien différents de notre propre destin. Il suffit alors parfois de quelques modifications pour retrouver un équilibre notable et de savourer une vie plus équilibrée.

Votre nombre intime vous permet également de vérifier que votre vie est en phase avec vos vrais désirs enfouis. De ce fait, vous vérifiez si vos motivations et votre philosophie de vie correspondent à votre destin.

L’objectif du nombre intime

Les différentes voyelles de votre nom et de votre prénom correspondent à des chiffres. En les additionnant, cela donne votre nombre intime.

En effet, votre nom et votre prénom détiennent les clefs de votre existence. Ces éléments vous donnent des informations importantes quant à votre avenir. Beaucoup de personnes, en proie à de grosses difficultés, se rendent alors compte de vivre en total décalage avec leur destin. Quelques simples changements notables leur permettent alors de relier leurs objectifs actuels avec ceux de leur destinée. Ces quelques ajustements leur offrent une vraie ouverture vers le bonheur.

Calculer son nombre intime

La numérologie propose un principe plutôt simple : associer chaque lettre à un nombre. Ainsi, pour calculer un nombre intime, il suffira d’additionner les voyelles de votre prénom et nom de famille. Si le résultat obtenu est à deux chiffres, il faudra les additionner pour obtenir votre nombre intime. À l’exception du 11, 22 et 33 qui sont des maitres nombres, par conséquent ils ne se réduisent pas.

Les épouses doivent en revanche utiliser leur nom de jeune fille. En effet, chacun doit utiliser précisément le nom figurant sur son acte de naissance.

Les différents nombres intimes :

Nombre intime 1 : s’attachant à l’ambition et à la création, ce nombre intime dévoile une importante envie de réussir dans la vie.

Nombre intime 2 : c’est autour de la sincérité et de la gentillesse que ce nombre intime fonde ses valeurs. C’est aussi vers l’union qu’il se tourne, aussi bien en amour qu’en amitié.

Nombre intime 3 : avec ce souhait d’être constamment entouré, ce nombre intime privilégie le contact social. Il accorde également une large place aux sources de créativité et à l’imaginaire.

Nombre intime 4 : c’est autour de la stabilité que ce nombre se construit. Ainsi, la motivation est toujours très présente, permettant de fonder une vie stable, équilibrée et constructive.

Nombre intime 5 :  montrant une certaine forme atypique de philosophie de vie, le nombre 5 représente aussi le dynamisme, la curiosité et l’indépendance.

Nombre intime 6 : c’est tout en équilibre que le nombre 6 s’exprime. Les êtres nés sous ce nombre sont sincères et loyaux.

Nombre intime 7 : révélant une capacité intellectuelle très développée, le nombre 7 renvoie également à un besoin d’indépendance et d’individualité, afin de se sentir libre.

Nombre intime 8 : avec une envie de réussir et de posséder de multiples choses, les natifs du 8 sont aussi des êtres courageux et réactifs.

Nombre intime 9 : c’est vers la sagesse que le nombre intime 9 se tourne notamment. Ainsi, la justice et l’aide apportées aux autres sont indispensables à leur vie.

Nombre intime 11 : disposant de grandes qualités humaines, les natifs du 11 sont aussi très ambitieux. Ils comprennent beaucoup les autres, leur donnant à juste titre une force supplémentaire.

Nombre intime 22 : c’est vers la réalisation que se tourne en réalité le nombre intime 22. Disposant de grandes facultés intellectuelles, ses natifs parviennent à réaliser de grandes choses.

Nombre intime 33 : Tout en pureté, les natifs du nombre intime 33 aident les autres comme de véritables guides supérieurs.