Astrologie chinoise

trouvez votre signe

Le calendrier lunaire permet de déterminer l’astrologie chinoise. Avec ses douze signes d’animaux, l’horoscope chinois attribue en fait chaque année à un nouveau signe.

Très utilisé, l’horoscope chinois prend en compte les éléments de la terre, du feu, du bois, du métal, mais aussi de l’eau. Symbolisant le yin et le yang d’une personne, chaque profil indique également le caractère d’un être. Pour chaque signe, nous vous indiquons la personnalité, le chemin de vie sentimental, les atouts, les faiblesses ou encore les facultés professionnelles. Vous en saurez également plus sur la compatibilité entre les signes et les chiffres associés.

Comment déterminer mon horoscope chinois ?

Au total, douze signes constituent l’astrologie chinoise. Cet horoscope ancestral peut être calculé à partir de la date de naissance, et plus particulièrement l’année de naissance. Pour vous permettre de vous rediriger automatiquement vers le portrait de votre signe astrologique chinois, nous vous proposons de rentrer votre date de naissance dans le module ci-dessous. En quelques secondes, vous découvrirez votre profil complet chinois, avec votre personnalité, votre destin sentimental ou encore professionnel.

Calculez votre signe chinois

Il vous suffit d’inscrire votre date de naissance
pour que nous puissions vous renvoyer directement vers la page de votre signe chinois.

Entrer votre date de naissance en chiffre

Comment lire l’horoscope chinois ?

Pour mieux vous connaître personnellement, votre profil chinois vous donne de nombreuses clefs. Vous pourrez prendre conscience de vos principaux atouts et de vos faiblesses. Au fil de temps, cette lecture de caractère approfondie, donne des pistes pour mieux se comprendre et mieux maîtriser ses états d’âme.

Outre le caractère, le profil de chaque signe chinois évoque également le destin sentimental et les possibilités au travail. Il aide à comprendre l’avenir et à révéler ses talents cachés pour trouver sa juste voie.

Les origines de l’astrologie chinoise ?

L’astrologie chinoise vient du bouddhisme. Lors du Nouvel An, Bouddha voulait réorganiser la Chine. Pour cela, on raconte qu’il a invité tous les animaux de son royaume. Pourtant, seulement douze animaux firent le déplacement. Ils correspondent aujourd’hui aux douze signes chinois. Et l’ordre astrologique dépend de leur ordre d’arrivée devant Bouddha. En premier, c’est donc le rat, puis le bœuf, ensuite le tigre, le lièvre et l’éléphant. La liste se poursuit ensuite avec le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien ou encore le cochon. Aujourd’hui encore, les traits de caractère de chaque animal sont déclinés dans cet ordre.

Les animaux présents furent honorés par Bouddha. Pour les remercier de leur investissement, il leur dédia chacun une année. Ainsi, l’horoscope chinois était né. À chaque naissance d’un enfant, les caractéristiques d’un animal sont ainsi associées.

Le calendrier zodiacal chinois se perpétue aujourd’hui selon les douze animaux du zodiaque. Par exemple, quand une année est celle du cochon, elle est ensuite suivie du rat. On retrouve alors les caractéristiques du même animal tous les douze ans.

Sur quelle base fonctionne l’astrologie chinoise ?

En Chine, un nouveau signe est lancé chaque année selon le calendrier local. Si le Nouvel An chinois change chaque année, la date est comprise entre le 21 janvier et le 19 février. De ce fait, l’astrologie chinoise dispose d’un cycle calendaire changeant chaque année.

 

Connue et reconnue dans le monde entier de façon ancestrale, l’astrologie chinoise puise ses ressources dans une certaine forme universelle. Elle tient compte du Yin et du Yang, des cycles du temps ou encore des cinq éléments. Ainsi, les éléments du bois, de l’eau, du feu, du métal et de la terre sont pleinement intégrés. Ces forces assurent également un excellent rôle d’équilibre dans le profil de chaque signe.

En résumé, les personnes nées lors d’une année se finissant par :

  • 0 ou par 1 sont associées au Métal
  • 2 ou par 3 sont associées à l’Eau
  • 4 ou 5 sont associées au Bois
  • 6 ou 7 sont associées au Feu
  • 8 ou 9 sont associées à la Terre

Découvrir les profils des portraits chinois

Vous connaissez déjà votre signe astrologique chinois ou ceux de vos proches ? Vous pouvez alors cliquer directement sur votre signe chinois. Vous découvrirez pour chaque profil les détails de la personnalité et leurs influences.

Découvrir les profils des portraits chinois

Vous connaissez déjà votre signe astrologique chinois ou ceux de vos proches ?
Vous pouvez alors cliquer directement sur votre signe chinois.
Vous découvrirez pour chaque profil les détails de la personnalité et leurs influences.

Nos voyants & Médiums sont disponibles 7/7 & 24/24

Voyance audiotel
appel sans CB 0 890 300 900
Voyance en privé
appel avec CB
01 72 69 68 39 à partir de 15€ les 10mn