Numérologie : apprenez-en davantage sur votre chemin de vie

Que détermine votre chemin de vie ?

Correspondant en quelque sorte à notre itinéraire de vie reçu dès la naissance, le chemin de vie est la voie de notre propre cheminement.

Il donne les grandes lignes de notre existence, sans oublier les influences dominantes. Il nous aide alors à avancer pour nous guider à trouver la bonne voie. En effet, il indique notamment les étapes que nous allons devoir traverser. Le chemin de vie répond également aux interrogations suivantes :

  • En quoi consiste ma mission de vie ?
  • Quelles sont les priorités de mon existence ?
  • Comment déterminer mes atouts et mes difficultés ?

En effet, vivre sa vie, c’est avant tout se comprendre soi, avec ses forces et ses faiblesses.

Découvrez donc sans plus attendre votre propre chemin de vie, en distinguant les différents grands moments de votre destin.

Quel est l’objectif du chemin de vie en numérologie ?

Ce nombre est important car il est lié, entre autres, aux difficultés que vous pouvez rencontrer. Il explique par ailleurs votre parcours, tout au long de votre vie.

S’il indique le type de vie que vous allez vivre, ce chiffre est aussi un véritable indicateur de vos propres missions à accomplir. En prenant connaissance de vos objectifs sur Terre, vous pourrez ainsi mieux vous préparer et mieux réaliser ce pour quoi vous êtes là.

Comment connaître son chemin de vie ?

Pour calculer un chemin de vie, il suffit de prendre le jour, le mois, mais également l’année de naissance d’une personne. Ces trois données doivent alors être additionnées. Les chiffres du résultat s’additionnent également entre eux, sauf le 11, le 22 et le 33.

Par exemple, si vous êtes né le 14/03/1980, vous additionnez 14 + 3 + 1980 = 1997, 1 + 9 + 9 + 7 = 26 = 2 + 6 + = 8

Les qualités propres à chaque chemin de vie

Chemin de vie 1 : ce chemin se tourne notamment vers la réussite et la réalisation. Il prouve une vie dynamique et active.

Chemin de vie 2 : ce chemin privilégie les relations en général, qu’elles soient aussi bien sociales que sentimentales.

Chemin de vie 3 : les vibrations du 3 dévoilent une vie menée sans gros problèmes. Ainsi, vous pouvez concrétiser rapidement vos projets, vous saisir des différentes opportunités et multiplier les relations pour vous enrichir.

Chemin de vie 4 : votre réussite personnelle intervient en particulier dans le domaine professionnel. Votre vie reste stable et dure longtemps.

Chemin de vie 5 : ce chiffre s’assimile à de multiples changements. Au cours de votre vie, les rebondissements seront riches. En somme, votre existence est passionnante, notamment car vous débordez d’énergie.

Chemin de vie 6 : associé à la responsabilité, ce chemin de vie est assez droit. Ainsi, vous avez le sens de la famille et vous aimez les traditions, dont le mariage.

Chemin de vie 7 : ce parcours de vie fait ressortir l’importance de la vie spirituelle, c’est-à-dire que les capacités mentales, l’esprit, mais aussi la vie intérieure sont alors plus que présents. Le chiffre 7 se rattache également à l’indépendance et au calme.

Chemin de vie 8 : c’est à travers l’argent et le pouvoir que les associés de ce chiffre sont liés. En tout cas, ces deux notions restent très présentes. Ces personnes sont globalement ambitieuses et accordent de l’importance à leurs besoins matériels.

Chemin de vie 9 : les rencontres, les expériences et les échanges sont très importants pour les personnes liées à ce chemin de vie 9. Avec ce profil, la vie est variée et, de toute évidence, très riche en apprentissage.

Chemin de vie 11 : en particulier marqué par une dominance et une grande intelligence, ce chemin de vie mène vers l’ambition. La maîtrise des éléments est une constante, en tout cas, très présente.

Chemin de vie 22 : au pouvoir unique, ce chemin de vie se tourne vers la réalisation de grands objectifs. Ainsi, les envies prennent vie pour s’élever vers le succès.

Chemin de vie 33 : réservé à certaines personnes uniquement, ce chemin de vie montre le plus important degré de conscience spirituelle.