Qui sont les guides spirituels et quel est leur rôle ?

Parvenir à rentrer en contact avec son guide spirituel

Voix de la sagesse, le guide spirituel est assurément une forme de guidance dans la vie. Ne se matérialisant pas physiquement, le guide spirituel peut avoir vécu plusieurs vies sur Terre, mais il se peut aussi qu’il n’ait jamais été incarné. Certains guides correspondent même à l’âme de proches disparus.

Chaque personne se voit donc attribuer un guide spirituel, voire plusieurs. Cette attribution est propre à chacun en fonction des situations vécues. Ces guides évoluent finalement selon nos besoins, toujours d’une façon désintéressée. Profondément bons, ils ne cherchent pas à se mettre en avant ou à chercher un quelconque intérêt. 

Les différents guides spirituels

Constitués d’énergie, les guides spirituels évoluent dans des niveaux cosmiques différents. Il existe donc différents degrés de guides spirituels. 

Les guides dits d’un niveau très élevé possèdent une très grande connaissance de la spiritualité. Ils donnent à lire ce que nous ne pouvons pas forcément voir dans notre quotidien. Leur intervention, grâce à leur vision globale des choses, est alors très précieuse. 

En revanche, d’autres guides spirituels, dans une sphère un peu moins importante, ne peuvent pas tout voir. Ils agissent à leur niveau et leurs actions sont forcément plus limitées.

On peut distinguer différents guides spirituels :

– Les archanges, entité la plus élevée dans la strate hiérarchique spirituelle. Elle vient nous livrer que des messages très importants pour l’humanité. De ce fait, on ne les rencontre pas souvent.

– Les anges, dans la catégorie céleste supérieure. Ils interviennent régulièrement pour livrer des conseils ou des savoirs pour trouver le bon chemin à prendre.

– Les ancêtres, correspondant à nos disparus, réapparaissent souvent une fois leur âme détachée de l’enveloppe physique. Cela permet de ne pas se sentir seul. Depuis toujours, de nombreuses civilisations vénèrent leurs morts, car ils les associent à de véritables conseillers de l’au-delà.

– Les maîtres spirituels, ayant déjà vécu une ou plusieurs vies sur notre planète. Ils peuvent jouer sur leurs facultés extrasensorielles et leurs capacités à atteindre les hautes sphères pour intervenir.

Pourquoi contacter un guide spirituel ?

guide spirituel

Quand les difficultés s’accumulent, il devient alors difficile de s’en sortir. Pour aller de l’avant plus facilement, il devient intéressant de contacter notamment son guide spirituel. 

De cette façon, il reste aussi opportun de contacter son guide spirituel quand on ne sait pas vraiment quel chemin de vie emprunter. 

Parfois, la vie nous perd ou nous offre alors plusieurs choix de destinée. Il faut savoir se servir de la bonne opportunité au bon moment, pour changer de destin. Contacter un ange gardien aide justement à apprendre à faire les bons choix et à bien guider sa vie. Cette voix de raison rassure et nous donne un certain apaisement.

Comment contacter un guide spirituel ?

Les guides spirituels sont toujours là quand nous en avons besoin. Si nous ne pouvons pas voir physiquement les guides spirituels, ils sont bien présents. 

Il devient alors possible de les contacter quand nous en avons besoin. C’est d’ailleurs le moment qu’ils choisissent pour se manifester.

Tout d’abord, pour pouvoir entendre le message d’un guide spirituel, il faut commencer par calmer son esprit. Selon ses préférences, il est possible de trouver ce calme intérieur lors d’une balade en forêt ou en pratiquant la méditation par exemple. Vous devez vous trouver dans un endroit ressourçant.

Pour les contacter, il faut se donner un objectif précis. Partez de la question que vous souhaitez poser. Grâce à vos pensées, vous allez libérer une certaine forme d’énergie, vous permettant de vous connecter avec votre guide spirituel. En vous répétant vos motivations et en croyant à la présence d’un guide spirituel, vous aurez alors plus de chances de rentrer en contact avec lui.

La motivation et l’énergie déployées pour cette mise en contact restent les plus importantes. Après, peu importe la pratique choisie pour rentrer en contact avec son guide spirituel, que ce soit par le biais de cérémonials ou de rituels propres, l’idée est de trouver sa propre manière de contact.

Et si cette liaison s’établit souvent quand on est détendu et que l’on s’y attend le moins, le message reçu sera une évidence. Vous comprendrez un message clair et limpide. Tout vous paraîtra alors plus simple.