Qu’est-ce que le taux vibratoire ?

Comment élever son taux vibratoire

Chaque personne possède un taux vibratoire propre. Il faut finalement partir du principe que tout ce qui nous entoure possède de l’énergie et une fréquence. Les sujets, grâce à leur âme, mais également les choses, émettent des vibrations.

On identifie d’ailleurs une personne à partir de son taux vibratoire. Cette identité énergétique révèle alors toute la potentialité d’un individu. Par exemple, il faut savoir qu’un taux vibratoire important évoque une grande capacité psychique, mais aussi un optimisme évident. Et inversement, une vie négative se fait forcément en vivant avec un taux vibratoire faible.

Comment faire évoluer son taux vibratoire ?

Nous avons les moyens de faire évoluer notre taux vibratoire, que ce soit en laissant exprimer notre potentiel, ou encore en gagnant en sagesse. Grandir spirituellement, c’est en quelque sorte faire évoluer ce taux vibratoire.

Nos vibrations ne cessent d’évoluer et c’est d’ailleurs à nous de les augmenter. Quand nous vivons des changements ou que nous nous investissons dans notre vie, nous pouvons changer notre système vibratoire. Et à chaque changement, l’évolution de notre taux vibratoire impacte sur notre façon d’être, sur notre volonté ou bien encore sur notre optimisme. C’est un travail individuel qui permet justement de l’élever.

Est-il possible de mesurer le taux vibratoire de quelqu’un ?

Si l’idée peut paraître saugrenue, on peut tout à fait mesurer le taux vibratoire d’une personne. S’il est possible de calculer l’unité Bovis grâce à un pendule, les spécialistes préfèrent utiliser le biomètre de Bovis. Le taux détermine si les vibrations sont importantes ou non chez un sujet. C’est notamment la mesure de base de 12 500 unités qui reste une référence. 

Un être indiquant un fort taux vibratoire peut exploiter ses capacités, en se faisant épauler d’un voyant par exemple. 

Une personne affichant un taux vibratoire peu élevé doit se donner les moyens de le développer. En effet, ces personnes sont d’une façon générale, assez vulnérables. Et outre le moral, un mauvais taux vibratoire impacte finalement leur santé, mais aussi les différents projets qu’elles peuvent avoir. 

Ainsi, nous devons faire l’effort d’élever notre conscience et tout mettre en œuvre pour développer un bien-être certain, notre propre bien-être.

Comment élever son taux vibratoire ?

Si votre taux vibratoire reste assez bas, il n’y a pas de raison de paniquer. En effet, beaucoup de personnes affichent un taux assez faible. Vous pouvez par contre vous donner les moyens de le faire remonter.

Commencez par chasser vos pensées négatives et évoluez en étant entouré de personnes optimistes. Ne vous laissez par abattre par de petits désagréments et efforcez-vous de positiver. Si au départ, cela demande un sacré entraînement, cela deviendra ensuite de plus en plus simple.

Adoptez un mode de vie sain, en veillant à votre alimentation et votre sommeil. Éloignez-vous autant que possible de toutes les dépendances, que ce soit l’alcool, les drogues et bien même le tabac. Pratiquez aussi une activité physique régulière. Si cela vous semble compliqué, efforcez-vous déjà de marcher quotidiennement.

Libérez-vous de vos angoisses et de vos peurs, jouant forcément dans l’évolution de votre taux vibratoire.

Écoutez votre corps pour vous recentrer sur le plaisir. Prenez soin de vous et multipliez les activités qui vous font envie.

Restez acteur de votre vie et n’hésitez pas à la changer pour l’orienter dans le bon sens.

Monter en vibration, c’est tout d’abord s’octroyer du bonheur personnel. C’est finalement être mieux avec soi-même et avec les autres. Le bonheur se gagne en disposant d’un taux vibratoire important. 

Si cette élévation nous aide à nous connecter à notre moi le plus profond, il nous guide aussi vers nos besoins essentiels, vers une meilleure confiance en soi et une grande intuition. Nous nous reconnectons alors vers une forme de taux vibratoire d’origine. Nous devenons aussi de plus en plus alertes sur les messages reçus, comme sur d’éventuelles connexions avec nos anges gardiens par exemple. 

Mais si cette élévation du taux vibratoire doit s’envisager à titre personnel, elle doit aussi s’englober dans une démarche plus large. Si changer son taux vibratoire, c’est prendre en compte sa personne, cela impacte également l’univers tout entier. Si chaque personne élève sa fréquence vibratoire, elle augmente au sein de notre planète. Cette élévation mondiale a d’ailleurs déjà été constatée par certains spécialistes depuis quelques années.