Main gauche qui gratte ? Découvrez la signification

Vous avez une main gauche qui vous gratte ? Assurez-vous tout d’abord qu’il ne s’agisse pas d’un problème dermatologique. Et si la cause cutanée est ensuite totalement écartée, savez-vous que cette manifestation physique possède une signification propre ? Il s’agirait en fait d’un signe pour vous apporter une bonne nouvelle. Mais quelle est cette bonne nouvelle ? Comment se manifeste-t-elle ? Explications.

Que veut dire une main gauche qui gratte ?

Pour commencer, le côté gauche est lié aux bonnes nouvelles. Sentir que sa main gauche gratte correspond sûrement à une possible entrée d’argent. Ressentir une forte démangeaison à la main gauche ou, en tout cas, avoir une main gauche qui gratte, suffirait à confirmer l’arrivée imminente ou prochaine d’argent. Si la démangeaison de la main gauche devient donc assez sérieuse, vous ne pouvez donc que vous réjouir de cette gêne. Il faut en fait, plus précisément, que la paume de la main gauche gratte. Il s’agit donc de l’intérieur de la main gauche.

Cette entrée d’argent peut alors provenir d’un gain aux jeux d’argent, d’un remboursement quelconque, d’une augmentation professionnelle, d’un cadeau reçu, d’un héritage qui se prépare, d’une pièce trouvée par terre… Il existe en fait mille et une façons de recevoir de l’argent. Après, cette main gauche qui gratte ne dit pas si ce gain d’argent est conséquent ou pas. Seul le destin détermine la vraie signification de cette main gauche qui pique.

Avoir l’intérieur de la main gauche qui pique signifie aussi que l’on donne beaucoup aux autres dans la vie de tous les jours. Comme pour vous remercier de cette implication envers autrui, avoir la main gauche qui gratte correspond en fait à une certaine forme de reconnaissance. Et cette gratitude passe alors par le fait de recevoir de l’argent. Le côté gauche, lié au cœur, a donc une signification très bénéfique.

Mais attention, si vous tentez de vous gratter ou de vous frotter cette main gauche qui pique, la bonne nouvelle liée à l’arrivée d’argent pourrait disparaître. Il vaut donc mieux ne pas se gratter du tout pour éviter que cette bonne nouvelle ne soit plus d’actualité. On dit aussi que le fait de gratter la main avec la main opposée de quelqu’un augmenterait cette possible fortune. Ainsi, rien ne coûte d’essayer ! La prochaine fois que vous avez une main gauche qui gratte, vous pourrez alors demander à une personne tierce, votre compagnon ou un ami par exemple, de vous gratter la main gauche qui pique avec sa propre main droite.

Avoir une main droite qui gratte : signification

Avoir la paume de la main qui gratte, notamment du côté gauche, n’est pas toujours plaisant. Mais gardez toutefois en tête que ces démangeaisons annoncent une bonne nouvelle.

En revanche, si c’est la main droite qui gratte, cette manifestation peut-être plutôt signe d’une mauvaise nouvelle. En effet, dans ce cas, cela peut annoncer notamment une perte d’argent. Quand la main droite gratte, il va peut-être falloir rendre de l’argent à quelqu’un, payer une facture ou il est aussi possible que vous perdiez une petite ou une grosse somme d’argent.

Le côté de la démangeaison n’a donc pas du tout la même signification. Si vous avez une main qui vous gratte, demandez-vous donc s’il s’agit de la main droite, ou bien de la main gauche, pour bien lire la bonne interprétation.

Origine et symbolique de la main gauche qui gratte

Associer récolte d’argent et main gauche qui gratte n’est pas nouveau. Cette symbolique est une superstition qui serait née en Syrie. Les croyances ont ensuite pris de l’ampleur quand les peuples se sont rendu compte du lien entre une main gauche qui gratte et un gain d’argent. Ensuite, de nombreuses cultures ont pu confirmer cette croyance, même si certaines personnes préfèrent la garder au stade de superstition. C’est vrai qu’il n’existe aujourd’hui pas d’écrits officiels à ce sujet. C’est surtout le bouche-à-oreille qui a pu faire perdurer cette signification. Les personnes intuitives sentent d’ailleurs plus facilement les bienfaits d’une main gauche qui gratte. En plus du gain d’argent, la main gauche est aussi plus globalement liée à la réalisation de projets, aux changements en tous genres et aussi à l’aspect positif de la vie.

C’est donc en restant à l’affût des signes énonciateurs du corps que l’on parvient ensuite à mieux comprendre ce qui peut se passe dans notre vie. Comme une forme de leçon karmique, avoir une main gauche qui gratte a un véritable sens. S’il est positif, c’est que cela est entièrement mérité. Mais il faut l’avouer, même si cela annonce un gain d’argent, la main gauche qui gratte reste tout de même un signe bénéfique, sans pour autant forcément faire de nous une personne riche. Très symbolique, le fait de se gratter la main du cœur est vraiment un signe fort. Et plus largement, le fait de croire en son avenir, avec un aspect positif qui doit arriver, contribue à cette réalisation. La foi et les croyances jouent beaucoup dans le déroulement de notre destin. Loin des doutes ou des questionnements, le fait d’être certain de ses choix et de ce qui va véritablement arriver sont déjà des étapes importantes pour transformer positivement cette possibilité de gain d’argent.

Vous souhaitez échanger avec l’un de nos médiums ou voyants. Nos experts sont disponibles 7j/7 & 24h/24 pour des consultations de voyance audiotel