Monde Voyance » Magazine » Pourquoi les vieilles âmes rencontrent-elles des difficultés en amour ?

Pourquoi les vieilles âmes rencontrent-elles des difficultés en amour ?

Certaines personnes semblent se perdre sur le chemin de l’amour. Ainsi, elles ne parviennent pas à trouver facilement un compagnon, rejetant souvent la faute sur leurs exigences amoureuses. Mais il s’agit généralement de l’âge de leur propre âme. 

En effet, une vieille âme n’a pas du tout les mêmes besoins amoureux et affectifs qu’une jeune âme.

Des besoins spécifiques pour la vieille âme en amour : définition

Recherchant un partenaire lui ressemblant ou proche de ce qu’elle ressent, la vieille âme avance grâce à son propre chemin de vie et à son vécu. Le test est assez simple : une vieille âme a du mal à tomber amoureux et à trouver le bon partenaire amoureux. Le temps passe et elle ne parvient pas à se projeter dans une histoire d’amour sérieuse. 

Mais, si une vieille âme a plus de difficultés à trouver l’amour, cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être heureuse en amour.

Il lui faut juste alors plus de temps pour trouver la bonne personne. 

Vous pensez être dans cette situation et vous avez besoin de conseils pour sortir de cet épisode amoureux compliqué ? Les voyants et médiums de Monde Voyance sont disponibles 7j/7 et 24h/24 pour une consultation audiotel.

Pourquoi l’amour est compliqué pour une vieille âme ?

Un amour compliqué pour une vieille âme peut s’expliquer de différentes façons. Voici 10 raisons pour lesquelles il est ainsi difficile pour elle de s’investir sur le plan sentimental :

  1. Les vieilles âmes savent ce dont elles ont besoin

Grâce à ses différentes vies, une âme qui est dans sa dernière réincarnation sait exactement ce dont elle a besoin. Elle sait alors quel partenaire rechercher et ce qu’elle souhaite recevoir comme marques d’affection. Ainsi, ce n’est pas pour rien qui lui est très difficile de trouver la bonne personne. On met alors souvent ça sur le compte de la malchance ou de l’exigence, alors qu’en fait cette personne dispose tout simplement d’une ancienne âme.

  1. L’amour n’est pas au cœur des priorités des vieilles âmes

Voulant avant tout s’occuper de soi, une vieille âme ne place ainsi pas l’amour au cœur de ses priorités. Elle ne passe pas alors son temps à trouver un partenaire, malgré le temps qui file. Et si une relation n’accroche pas, elle préfère finalement mettre un terme à cette relation amoureuse et rompre. Si l’amour peut la nourrir davantage, elle n’en fait pas en tout cas l’une de ses priorités.

  1. Un besoin de liberté pour les âmes âgées

C’est avec une grande liberté qu’une vieille âme envisage sa vie. Ainsi, elle ne supporte pas forcément d’être liée sentimentalement avec quelqu’un. Voulant bien souvent garder sa propre identité et profiter de sa liberté, c’est avec ce sentiment de grande liberté qu’elle envisage sa propre vie.  

  1. La recherche d’un amour fusionnel

C’est une connexion très fusionnelle que la vieille âme prend plaisir à créer avec son compagnon. En trouvant la bonne personne, elle souhaite alors entretenir pleinement cette fusion. Si c’est vraiment le type d’amour qui lui correspond, il reste tout de même assez compliqué à trouver. Dans l’idéal, il lui faudrait alors trouver une flamme jumelle. Ce lien de fusion fort et inné lui correspond tout à fait, même s’il reste relativement rare. Ce partage de sensation physique avec sa flamme jumelle, très fusionnelle, est ainsi assez indestructible. Vue de l’extérieur, cette histoire d’amour plus que passionnelle est alors assez fascinante.

  1. Une intuition et une sensibilité, tous deux développées

C’est aussi par sa très grande intuition que l’on peut repérer une vieille âme. Dans son quotidien, elle se laisse alors bien souvent portée par ses ressentis. Elle sait ce qui va la faire vibrer ou, au contraire, ce qui peut la faire sombrer. Cette sensibilité peut parfois être un peu trop tranchée en démarrant une histoire d’amour notamment.

  1. Une très grande exigence de la part des vieilles âmes

C’est vrai que du fait de leurs anciennes vies, les vieilles âmes savent ce qu’elles veulent et ce qu’elles ne veulent plus. Elles aiment ainsi développer leurs exigences pour leur propre personne, mais aussi pour leur âme sœur. Ce n’est donc pas évident pour ces âmes de s’investir dans une relation amoureuse, en faisant accepter leurs exigences multiples.

  1. Un besoin de détachement face aux responsabilités

Si cela peut paraître étrange, en fait les vieilles âmes envisagent l’amour en se détachant de la quête du bonheur de l’autre. Elles ne veulent pas être associées à ce bonheur et impacter dessus. Elles préfèrent alors se décharger de toute responsabilité d’épanouissement de leur partenaire, ce qui n’est en somme pas toujours compris. Mais cela ne veut pas dire pour autant que ces personnes ne sont pas prêtes à s’engager en amour. Elles veulent en fait trouver la bonne personne, avec qui elles seront fusionnelles, et ce, en toute simplicité.

  1. Un quotidien assez égocentrique, tourné vers soi

En se connaissant sur le bout des doigts, une personne avec une vieille âme prend ses décisions en conséquence. Les blessures de l’âme sont parfois si fortes qu’elles orientent totalement sa vie actuelle. Ainsi, une âme presque dans sa dernière réincarnation va concentrer son temps libre à se faire plaisir, à prendre du temps pour soi et pour se développer spirituellement.

  1. Une forte expérience qui se ressent

Grâce aux différentes vies vécues apportant de l’expérience, on comprend ainsi mieux les besoins de l’individu en termes d’épanouissement personnel, en se détachant des problèmes. Ces personnes repèrent facilement les êtres aux ondes négatives, pour notamment s’en éloigner.

  1. Un besoin de simplicité évident

Se détachant au maximum des réseaux sociaux, une vieille âme a besoin de vivre simplement. Ce sont des échanges simples, fluides et réels qui sont alors privilégiés. C’est globalement bien loin des réseaux sociaux que l’amour s’envisage pour ce type de personne, en privilégiant toujours le réel au virtuel. Cela ne facilite finalement pas les choses avec la recherche amoureuse…