5 choses que les intuitifs font autrement des autres

L’intuition n’est pas donnée à tout le monde. Guidant alors certaines personnes dans leur vie, elle reste un raisonnement inconscient pour faire certains choix, sans que l’on sache vraiment pourquoi. L’intuition nous permet pourtant d’échapper à certains accidents ou parcours négatifs de la vie. Comme une petite voix qui nous guide, l’intuition se manifeste parfois en ressentant certaines choses, sans vraiment pouvoir l’expliquer. Les incertitudes, les besoins et les décisions résultent parfois de l’intuition. Suivre son instinct reste alors pour beaucoup de personnes quelque chose de naturel, sans avoir réellement l’impression qu’il s’agisse d’intuition en fait.

Les qualités d’une personne intuitive

Si le raisonnement est un élément naturel à prendre en compte dans le fait de ressentir des éléments, l’intuition est tout aussi importante. Les personnes intuitives font des choix pouvant aller au-delà de ce que l’on attend d’elles, car elles savent suivre leur intuition. Savoir suivre son instinct implique d’être certain de ses choix et d’avoir confiance en soi. Si cette confiance est alors bien présente, une personne intuitive ressent bien plus de sérénité pour ses prises de décision, avec un sentiment de contrôle. Le fait d’écouter son intuition offre donc une grande maîtrise de sa vie.

Comment développer son intuition ?

Avoir de l’intuition fait parfois envier certaines personnes qui se demandent aussi comment développer l’intuition. S’il est difficile de répondre, plusieurs éléments peuvent toutefois freiner le développement de l’intuition, comme la peur notamment. Cette peur de se tromper et de ne pas faire les bons choix peut la limiter. C’est en s’offrant cette liberté d’écoute que l’intuition peut alors prendre toute sa place dans nos vies et permettre au taux vibratoire de s’élever également.  Faire confiance à son instinct, c’est ce que font la plupart des personnes hautement intuitives, en se laissant guider par leur petite voix intérieure.

Test : êtes-vous une personne intuitive ?

Les personnes intuitives développent des besoins et des envies bien spécifiques. Vous vous posez peut-être régulièrement ces questions : « Suis-je une personne intuitive ? », « Ai-je de l’intuition ? ». Voici 5 critères pour tester son intuition.

1. Savoir écouter son corps : un signe d’intuition

Être intuitif, c’est savoir se relier à son corps et tenir compte des signes qu’il nous envoie. Et ces petits signes peuvent finalement être tout simples : un sentiment de malaise dans un lieu ou des douleurs au ventre quand on a la certitude que quelque chose ne va pas. Nous ressentons souvent les choses directement via notre corps. Notre intuition se manifeste alors sous la forme de sensations, mais aussi de signes envoyés par notre corps. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les intestins sont souvent considérés comme le deuxième cerveau de l’homme. En écoutant leur corps, et souvent leur ventre, les personnes intuitives décèlent beaucoup de choses. Elles savent prendre des décisions à partir des signaux de leur corps.

2. Écouter les autres et tenir compte de ce qui se passe autour de soi

Être intuitif, c’est également faire preuve d’une grande écoute envers les autres. C’est en observant les personnes que l’on comprend ainsi mieux ce qui se passe. L’intuition permet de mieux deviner ce que pensent les autres. Si ce n’est pas réellement de la télépathie, cette perception de la pensée correspond en fait à de la psychologie empathique. En comprenant les individus, il devient alors plus facile de savoir ce qu’ils pensent et souhaitent dire. En se mettant réellement à la place de ces personnes, il devient alors facile de partager des sentiments comme la honte, la peur, le rejet… Et quand on sait déjà se connecter à soi-même, en étant une personne intuitive, comprendre les autres devient alors beaucoup plus facile.

3. Aimer être seul et au calme, le signe d’une intuition développée

Les grands intuitifs ont besoin de calme et d’un environnement serein pour se sentir bien. Cette retraite régulière l’aide alors à développer son intuition et toutes ses sensations. C’est loin des rumeurs, du bruit, mais aussi des appareils connectés que l’intuitif aime se retrouver. Préférant faire ses propres choix, sans être influencé par quiconque, le calme l’aide à éveiller sa propre conscience. Et pour que cette intuition puisse se développer, il faut tout d’abord que l’énergie intérieure soit forte. Il faut aussi s’éloigner de toutes pollutions mentales éventuelles, faire le vide et se concentrer sur l’essentiel. Et il n’est donc pas rare qu’une personne très intuitive aime pratiquer le yoga ou la méditation par exemple. C’est en se concentrant sur l’essentiel, à travers les différentes vibrations, qu’elle parvient ensuite à développer toute cette intuition.

4. Une créativité développée : une preuve d’intuition

Si cela peut paraître surprenant, l’art est finalement souvent une façon pour un créatif de s’exprimer. Les grands intuitifs aiment se laisser guider par l’art. Que ce soit à travers la peinture ou bien la photographie par exemple, l’art est un bon moyen d’expression pour quelqu’un d’intuitif. Et l’envie de développer son intuition peut justement passer par l’art. Les personnes s’expriment ainsi librement et développent en parallèle créativité et intuition. Pour cultiver son intuition, il est donc important de libérer son côté artistique. Les intuitifs sont donc de très bons créatifs, pouvant également s’exprimer dans d’autres domaines, comme la science notamment.

5. L’intuition, c’est aussi savoir éliminer les émotions négatives

Distinguer des émotions fait partie intégrante de l’intuition. C’est donc tout naturellement que les personnes intuitives aiment se connecter à leurs ressentis, en favorisant notamment les émotions positives. Cela implique ainsi de repérer les émotions négatives et de savoir bien les gérer. La plupart du temps, ces émotions négatives sont alors éliminées au maximum pour vivre avec plus de sérénité. Et d’ailleurs, le développement d’une psychologie positive impacte beaucoup le développement de l’intuition. On sait que les personnes parvenant à vivre un quotidien assez positif savent plus facilement développer leur intuition. Tester son intuition et la développer, c’est donc déjà faire preuve d’optimisme !