Monde Voyance » Magazine » Comment nettoyer votre aura ? Conseils et techniques

Comment nettoyer votre aura ? Conseils et techniques

Beaucoup de choses peuvent troubler votre aura, comme le stress, les habitudes de vie et même les relations négatives. Pour vous aider, voici comment savoir si votre aura a besoin d’être nettoyée, et des façons simples pour y arriver.

Avez-vous besoin d’un nettoyage d’aura ?

Votre aura est essentiellement votre champ énergétique, et si certaines personnes comme les voyants sont capables de voir les auras, la plupart des gens ne le peuvent pas.

Chaque être vivant sur Terre a une aura. Une aura est un champ d’énergie dont vous pouvez faire l’expérience à travers une gamme de couleurs en corrélation avec le système des chakras, mais aussi en la ressentant littéralement.

Tout comme nous avons nos corps physiques, nous avons des corps émotionnels, spirituels et mentaux qui se superposent autour de notre forme physique comme une bulle. Cette bulle peut changer à tout moment en fonction de ce que l’on ressent et de l’environnement dans lequel on se trouve. Il est donc important de comprendre quand et comment nettoyer son aura.

Si, par exemple, vous étiez peut-être de bonne humeur et avez passé du temps avec des personnes en colère, vous avez peut-être eu l’impression d’avoir absorbé une partie de cette négativité. C’est le moment idéal pour nettoyer votre aura !

Pourquoi nettoyer son aura ?

Le nettoyage de votre aura vous permet de :

Renforcer votre connexion avec vous-même

Le nettoyage de votre aura vous permet de revenir à vous-même lorsque vous vous sentez déconnecté. Vous vous reconnectez à votre propre énergie et toute perturbation de votre champ personnel est neutralisée. Cela permet de restaurer le bien-être et de retrouver l’équilibre.

Avoir un ancrage et une protection

Le nettoyage de l’aura peut également vous offrir des sentiments d’ancrage et de protection. Plus vous êtes ancré, plus vous êtes protégé.  En fait, c’est un peu comme vous laver, nettoyer votre maison ou vous brosser les dents !

Avoir un impact positif sur le monde qui vous entoure

Si l’on tient compte de l’ancrage, de la protection et du renforcement de la connexion à soi, tout cela est réuni pour que nous puissions nous montrer plus positifs dans le monde qui nous entoure et dans nos relations. Même si nous ne pouvons pas nécessairement voir notre aura, elle peut être ressentie, ce qui entraîne un échange constant d’informations entre vous et les personnes qui vous entourent. L’aura peut donc contribuer à une communication claire entre vos champs et les autres champs invisibles, avec lesquels vous êtes en contact. Cela influence ensuite votre impact sur le monde qui vous entoure et l’impact des autres sur vous.

7 méthodes de nettoyage d’aura

Utilisez des pierres et cristaux de guérison

Comme les auras sont étroitement liées aux chakras, vous pouvez opter pour des cristaux qui fonctionnent avec les différents chakras, en fonction de vos besoins.

Par exemple, si vous vous sentez en danger ou instable, cela correspond au chakra racine. Une pierre comme l’hématite est recommandée.

Utilisez votre propre souffle

Votre propre souffle est un outil incroyable pour nettoyer votre champ ou pour déplacer l’énergie en son sein. Voici comment faire :

Fermez les yeux et inspirez profondément. À l’inspiration, imaginez que vous rappelez toute votre énergie et votre force vitale. À l’expiration, imaginez que vous expulsez tout ce que vous avez pu amasser et qui ne vous appartient pas – tout ce qui vient d’un autre temps ou d’un autre lieu.

Répétez l’opération pendant au moins quelques respirations, ou aussi longtemps qu’il vous faudra pour sentir que votre aura est plus claire. Chacune de ces respirations vous nettoie

Passez du temps seul

Parfois, tout ce dont votre aura a besoin, c’est d’un peu de « temps pour soi« . Cela implique de faire des choses pour être plus connecté à vous-même. Vous pouvez soutenir votre aura en faisant des choses qui vous nourrissent à l’intérieur et à l’extérieur.

Prendre juste quelques minutes pour être seul dans votre espace est excellent pour nettoyer l’aura.

S’ancrer dans la nature

Partez seul dans la nature ou, si vous le souhaitez, emmenez un ami de confiance dont vous savez qu’il ne troublera pas votre aura. Dans un cas comme dans l’autre, le fait de s’ancrer dans la nature est idéal si votre aura a besoin d’être réinitialisée.

Faites un scan corporel

Parfois, la partie la plus délicate est de ressentir ce qui se passe dans votre propre champ énergétique. La méditation par un scan du corps est un excellent moyen de se connecter à soi-même. Prenez quelques respirations lentes et profondes, sentez vos pieds sur le sol et portez votre attention sur vos muscles et les différentes parties de votre corps. Cela vous aidera à ramener votre énergie et votre attention sur vous.

Consultez un voyant

Enfin, si vous avez l’impression d’avoir besoin d’un peu d’aide pour réinitialiser votre aura, vous pouvez consulter un voyant ou énergéticien de confiance. Vous trouverez sur notre site des spécialistes dans ce domaine pour une voyance audiotel.