Qu’est-ce que l’aura et comment la voir ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler d’« aura ». Présente depuis l’Antiquité, elle correspond en fait à une certaine brume de lumière, présente autour de chaque individu. En effet, tous les êtres vivants émettent de l’énergie. Et en utilisant des appareils permettant de calculer la bioélectricité par exemple, on a d’ailleurs pu démontrer cette présence d’énergie pour chaque individu.

Et si ce halo coloré, non visible par l’œil humain, se retrouve sur les hommes, il est également présent chez les animaux ou bien encore chez les végétaux.

L’aura, c’est quoi ?

Chaque personne possède donc une aura propre. Ce champ énergétique révèle l’état mental, mais aussi l’état émotionnel d’une personne. Ainsi, on peut lire dans cette aura comment la personne se sent, mais aussi si elle est porteuse d’une maladie. Une consultation de voyance privée peut justement permettre de faire ressentir l’aura d’une personne et si besoin de révéler une aura négative, bien avant les premiers signes d’une maladie éventuelle par exemple. Beaucoup de professionnels de la voyance pourront vous dire : « Je vois l’aura des gens ». Cela leur permet d’ailleurs d’apprendre à vous connaître et de découvrir votre évolution spirituelle. 

Dégager une aura positive se ressent forcément et annonce des éléments bénéfiques. Il est donc important de savoir développer une bonne aura et de prendre soin de soi. Si le passé impacte notre aura, avec peut-être l’existence de leçons karmiques, une aura forte agit favorablement sur la vie d’une personne.

C’est grâce aussi à l’aura que les anges gardiens, les guides ou bien encore les défunts cherchent à entrer en contact avec nous.

Comment voir son aura ?

S’il existe 7 couches d’aura, il est toutefois possible de voir la première couche. Pour trouver la couleur de l’aura, le test consiste donc à trouver un lieu calme et bien éclairé.

Regardez ensuite votre main, en la plaçant devant vous, à environ 50 cm de votre visage, laissez-le flou opérer et regarder l’énergie lumineuse qui s’en dégage. Si la première couche est facile à voir, les autres demandent en fait un développement des qualités extrasensorielles et pas mal d’entraînement.

L’aura a-t-elle des couleurs ?

Entourant le corps d’une personne, l’aura reflète l’énergie et s’articule en différentes couches. Cette enveloppe, un peu comme le jeu d’encastrement des poupées russes, représente différentes strates. En ce qui concerne les énergies émises par l’esprit, il faut alors prendre en compte essentiellement les trois couches extérieures.

Et selon la façon dont nous allons, l’aura prend alors différentes couleurs : rouge, rose, vert, orange, bleu… Explications. 

L’aura rouge, quelle signification ?

Symbolisant la force et la vie, l’aura rouge se lie avec les émotions fortes. Quand le rouge est très foncé, cela montre des émotions plus importantes, comme l’amour, mais aussi la colère ou l’impulsivité. Dans ce cas, l’aura rouge peut alors tirer presque sur la couleur noire.

Si au contraire, l’aura est rouge clair, elle montre alors la force, le dynamisme et l’énergie de la personne.

L’aura orange : la symbolique

L’aura orange est assez bénéfique, montrant l’ambition et la faculté de réflexion. En plus de l’équilibre de vie, la couleur développe aussi la sociabilité et la créativité. 

Et si la personne est sous traitement pour maladie, une aura orange dévoile en fait une phase de guérison.

Jaune : une aura d’optimisme

Avec une aura jaune, c’est tout le côté intellectuel et spirituel de la personne qui ressort. Le jaune est aussi une aura de couleur représentant l’espoir, l’inspiration et l’optimisme. Le jaune reste une aura avec une signification assez intellectuelle.

À l’inverse, l’aura jaune pâle montre en fait un certain manque d’estime de soi.

Rose : une aura positive et bénéfique

Se référant au psychisme, le rose est très bénéfique et montre l’optimisme de la personne. Si elle vit actuellement un amour naissant, c’est d’ailleurs cette couleur qui apparaît, avant de peut-être passer au rouge.

Verte : une aura très variable

Liée au mensonge, à la jalousie et à la trahison, l’aura verte reste assez négative, surtout quand elle est foncée.

Si elle est plus claire, elle révèle alors plutôt une phase de changement pour l’individu. 

Apparaissant sous la forme d’un beau vert émeraude, l’aura verte montre alors des dons de guérisseur.

Noire : une aura multipliant les problèmes

L’aura noire demande à être étudiée car il peut s’agir de problèmes de chakras, de santé ou bien encore de blessures liées à des vies antérieures. Assez négative, cette aura noire ne doit pas trop nuire à la personne.

Marron : la colère de la personne

L’aura marron symbolise le côté sombre et toute la colère d’une personne. Il faut notamment comprendre son origine pour l’atténuer et apprendre à la dompter.

Bleue : une aura de partage du savoir

La couleur bleue dans l’aura représente un aspect de sagesse et de réflexion. Montrant un souhait de guider les autres, cette élévation spirituelle s’accompagne aussi bien souvent par le fait de posséder un don de clairvoyance, de magnétisme, ou tout simplement d’ouverture aux autres et de partage.

Argent : une forte intuition

Avoir une aura argent démontre l’ouverture d’esprit et la détermination de la personne. Cette dernière sait rassurer les autres et écouter notamment son intuition.

Violette : l’aura des guides spirituels

Avec pour signification la sérénité et la zénitude, cette aura violette est plus rare. Elle apparaît notamment chez les professionnels de la voyance, chez les médiums ou bien encore chez les guides spirituels.

Blanche : une spiritualité développée

Avec une aura presque « divine », le blanc montre une évolution spirituelle suprême, ne permettant plus réellement de se réincarner. Cette aura blanche se retrouve donc principalement chez les entités élevées, comme les guides spirituels, les anges gardiens…

Arc-en-ciel : une capacité de guérir

Il est aussi possible de déceler une aura arc-en-ciel. Dans ce cas, elle montre une grande capacité de guérison, même si les énergies sont encore parfois assez instables.