Voyance audiotel Voyance privée

Quels sont les désagréments liés à l’éveil spirituel ?

L’élévation de la conscience jusqu’à l’éveil spirituel est un état de plus en plus recherché. On prône partout les bienfaits de se recentrer sur soi-même. Pourtant, la pratique fait souvent naître quelques désagréments. Ci-dessous, les réponses à toutes vos interrogations.  

Qu’est-ce que l’éveil spirituel ?

Nous n’avons jamais autant parlé d’éveil spirituel. La connexion avec soi est une façon de se recentrer sur l’essentiel, pour retrouver sa vraie nature. Cet éveil permet alors d’approcher une forme d’authenticité pure et de se réaliser. 

Ce monde spirituel de l’invisible est déjà dans un premier temps le reflet de notre âme. C’est alors en communiquant avec son âme que l’on devient une toute autre personne. 

Et en retournant aux choses simples, nous partageons ainsi un sentiment d’unité avec tout ce qui nous entoure, comme les animaux ou les plantes par exemple. 

Le signe de l’éveil spirituel, c’est de parvenir justement à écouter son âme, en se détachant de son mental.

Combien de temps dure un éveil spirituel

Un éveil spirituel peut prendre plusieurs années. En fait, c’est un apprentissage quotidien qui va se faire progressivement. Le temps d’éveil est en plus totalement différent d’une personne à l’autre.

Éveil spirituel : quel est le danger ?

Entamer un processus d’éveil spirituel n’est pas sans danger. En effet, avec une vibration très élevée spirituellement, il faut pouvoir tenir sur la durée. Cette fréquence impacte alors bien souvent le corps dans son intégrité, qui n’a pas eu vraiment le temps de se purifier.

Voici les différents symptômes physiques liés à l’éveil spirituel, mais aussi les désagréments du quotidien :

  1. Un besoin constant d’être lié à la nature

Un éveil à la réalité énergétique rapproche les personnes de la nature. C’est donc en étant au cœur de la nature que l’on parvient à se sentir bien. Cette proximité peut ainsi s’établir en multipliant les balades, en changeant de milieu de vie ou en faisant juste plus attention à son environnement naturel. Parfois, ce retour aux sources est tellement fort qu’il ne correspond plus du tout à la réalité de la vie du moment. Ce décalage devient de plus en plus marqué et il devient en fait difficile de se sentir bien au quotidien.

  1. Une fatigue importante

C’est évident qu’éveil spirituel et fatigue vont de pair. Quand le taux vibratoire augmente, l’énergie déployée devient alors plus forte. En se concentrant sur cet éveil spirituel, le corps est bien souvent fatigué. Cette fatigue peut même devenir très pesante et intense. Le fait de réfléchir à son mode de vie n’arrange d’ailleurs pas les choses. C’est bien souvent en ruminant et en se posant beaucoup de questions que l’on accentue cette fatigue, causée initialement par l’éveil spirituel et son illumination.

  1. Une prise de distance avec tous les événements

L’éveil spirituel permet de se maîtriser et, de ce fait, de bien gérer ses émotions. C’est bien souvent avec un certain recul que les événements sont vécus. En étant là physiquement, sans être pleinement là, il peut exister un certain décalage avec les autres. En conséquence, cet éveil permet de prendre de la distance avec ce qui se passe et de relativiser. Pourtant cette prise de distance peut être néfaste, en se retirant un peu trop de la vie sociale et de l’interaction que l’on peut avoir avec les autres.

  1. Des douleurs physiques ou une maladie

C’est en voulant se recentrer sur sa personne et en modifiant les énergies habituelles que la santé de la personne peut se modifier. C’est finalement assez logique, si le fluide change d’un coup, le corps n’a pas d’autres solutions que de réagir. Ainsi, éveil spirituel et changement physique sont extrêmement liés.

Ces changements physiques peuvent s’exprimer aussi par une prise de poids, des douleurs physiques ou bien même par une maladie. Ne trouvant plus sa place, avec les mêmes fluides et les mêmes énergies, le corps peut réagir assez brusquement. Comme l’âme prend une plus grande place dans la matière, le corps n’a pas d’autres choix que de s’adapter. Pour éviter qu’éveil spirituel et maladie s’associent il est ainsi intéressant d’évoluer progressivement. En ne brusquant pas le corps, les douleurs peuvent alors être plus réduites.

  1. Une modification du sommeil

Le sommeil est bien souvent impacté quand les frissons de l’éveil spirituel commencent à se faire ressentir. En fait, que les heures de sommeil augmentent ou que le sommeil soit plus agité, la façon de se reposer évolue. Les périodes de sommeil sont souvent différentes suite au rééquilibrage du corps. Et c’est aussi des rêves plus intenses qui naissent. Les rêves semblent encore plus réels. Et la période d’endormissement est généralement beaucoup plus complexe. Il n’est pas rare d’ailleurs de multiplier les insomnies par exemple.

  1. Un changement dans les habitudes alimentaires

C’est aussi du côté du goût que les modifications se font ressentir. En fait, l’éveil spirituel fait changer les sens et notamment le goût. Vous allez peut-être avoir envie de nouvelles associations ou d’autres aliments. Les habitudes alimentaires peuvent alors changer, pour privilégier des produits frais et locaux par exemple. À moins que ce soit un régime alimentaire spécifique de type végétarien, qui vous fasse envie ? Certaines intolérances alimentaires peuvent aussi apparaître, comme un besoin d’alimentation sans gluten. 

  1. Des modifications sur le désir et la libido 

Au lit aussi des changements peuvent opérer, en étant des symptômes de l’éveil spirituel. Une baisse de libido et de désir peut alors se faire ressentir. Et au contraire, cette libido peut alors soudainement monter, comme pour suivre un instinct animal.

  1. Un isolement marqué

Il est certain que cette phase de remise en question demande du calme. Pour se retrouver et s’interroger sur ses besoins, il est essentiel de pouvoir se mettre à l’écart. Le revers de la médaille de cet éloignement est forcément de sentir une forme d’isolement. Ce manque de communion avec les autres, avec une vie sociale épanouie, peut peser ensuite sur la personne.

Pour faire un point sur votre propre niveau d’éveil spirituel, nos professionnels spécialistes du sujet vous proposent une séance de voyance en privé.