Rencontre karmique : un lien d’âme profondément marquant

Qu’est-ce qu’une rencontre karmique ? 

Le concept du karma vient d’Asie et reste très présent en amour. Il correspond au destin d’une personne, englobant en fait tout son passé, mais aussi ses vies antérieures. 

Les rencontres karmiques correspondent concrètement à une connexion spirituelle entre deux âmes. Ces rencontres interviennent dans un but bien précis. La connexion karmique entre deux âmes est évidente et elle n’est plus à prouver. Pouvant même parfois être déstabilisante, la rencontre karmique marque une forme de fusion avec l’autre. Elle est toujours intense, profonde et particulièrement marquante. 

Comment qualifier une rencontre karmique ?

Liée à la vie antérieure, la relation karmique permet à deux âmes d’être une fois de plus réunies dans une vie. À noter que l’âme conserve en mémoire les différentes rencontres qu’elle a pu faire lors de précédentes incarnations. De ce fait lors d’une rencontre karmique, la connexion entre les deux âmes, bien qu’inexplicable, d’un point de vue rationnel, est immédiate. Que ce soit au sein de ses contacts professionnels, familiaux ou amicaux, la relation karmique peut être partout. Grâce à nos différentes incarnations, il devient donc possible de retrouver des âmes connues dans d’anciennes vies.

Si cette relation karmique a lieu, ce n’est pas uniquement en raison d’une ancienne bonne entente. En fait, cette rencontre n’arrive pas par hasard et veut interpeller. La relation karmique montre un besoin plus profond. Si cette relation se produit, c’est notamment que vous avez une faille profonde à régler, un enjeu à jouer ou une peur à dépasser par exemple. La rencontre karmique n’est pas le fruit du hasard. Elle fait référence à un travail assez inconscient.

Mais ce qui reste certain, c’est l’intensité des sentiments. Très fusionnelle, la rencontre karmique provoque des émotions fortes, positives ou négatives. L’autre critère de l’amour karmique est la rapidité de l’histoire et les liens forts créés, s’affichant alors comme une évidence.

Comment se servir d’une histoire karmique ?

C’est ensuite aux deux individus de passer du temps ensemble pour définir le lien qui les unissait dans une vie passée. Ainsi, au cours de cette présente incarnation, les deux âmes à nouveau réunies ont la possibilité de travailler sur cette connexion spéciale, afin de réparer les failles et tout ce qui n’a pas pu être résolu antérieurement.

Si cette rencontre se veut assez passionnelle, et plutôt bénéfique, elle reste vécue par certaines personnes comme quelque chose d’assez néfaste. 

Et, selon les individus, cette rencontre se démarque par une grande attraction ou, au contraire, une distance nécessaire. Vous devez profiter de ce moment pour rétablir ce qui n’a pas pu être fait. Trouvez les éléments que vous n’avez pas pu résoudre précédemment et profitez de votre incarnation actuelle pour trouver des réponses. 

Il faut dire aussi que si vous avez échoué jadis pour résoudre un problème commun, le destin vous donne aujourd’hui une nouvelle chance de réparer les brèches. Et si vous ressentez un sentiment de peur, de culpabilité, ou de honte, c’est tout à fait normal. Cela démontre justement que certaines choses restent encore à régler.

Une relation karmique peut-elle évoluer positivement ?

Ces retrouvailles semblent être une évidence. Du coup, vous vous demandez forcément qui était cette personne dans votre ancienne vie. La plupart du temps, il s’agissait de quelqu’un avec qui vous avez passé beaucoup de temps, comme un grand amour par exemple.

Vous allez pouvoir faire évoluer ce lien karmique, mais bien souvent ces relations ont pour but d’établir des changements et peuvent par conséquent demeurer  éphémères. 

C’est en vous posant les bonnes questions et en écoutant ce que vous ressentez au plus profond de votre être, que vous serez apte à déterminer si vous vivez actuellement un lien karmique ou non.

L’amour karmique est une deuxième chance. Cette re-connexion d’âme à âme va vous permettre de faire de nouveaux choix dans cette vie. Une nouvelle occasion qui ouvre le champ des possibles, pour se poser les bonnes questions et avancer. Finalement, votre karma, correspondant à votre parcours d’âme, a beaucoup à vous apprendre. Si cela demande une démarche personnelle et un investissement évident, il est essentiel de se détacher des fortes émotions pour se concentrer essentiellement sur l’énergie karmique.

Alors, si vous vivez une histoire assez spéciale et que vous vous demandez s’il s’agit d’un coup de foudre karmique, n’hésitez pas à consulter nos voyants. Vous pourrez aussi échanger avec nos spécialistes pour chercher quels sont les axes à travailler, par rapport à vos vies antérieures.