Voyance audiotel Voyance privée

Découvrez la connexité entre les nombres et votre signe astro !

Si les chiffres semblent n’avoir pas de liens avec la pratique de l’astrologie, ces deux éléments sont pourtant infiniment liés. La numérologie apporte justement des informations précieuses à la lecture astrologique pour déterminer le profil d’une personne par exemple. Comment pouvons-nous définir le lien entre la numérologie et l’astrologie ? En quoi les nombres et les signes astrologiques sont-ils liés entre eux ? Comment chaque discipline se sert-elle de l’autre et sert alors l’autre, tout simplement ? L’astrologie offre une lecture de l’individu, tout comme la numérologie. On vous dit tout de la connexité entre les nombres et votre signe astro !

Numérologie, astrologie : un lien évident

De la numérologie à l’astrologie et inversement

Les nombres sont concrets, tout comme les planètes en astrologie. Certaines pratiques ésotériques sont abstraites et plus difficiles à expliquer, comme les flashes ou les vibrations par exemple. Au contraire, la numérologie et l’astrologie sont beaucoup plus palpables.

En astrologie, comme en numérologie, on utilise la date de naissance d’une personne. On voit d’ailleurs bien avec cet exemple en quoi les deux pratiques sont extrêmement liées. Ainsi, on se sert des chiffres comme base en numérologie, comme en astrologie. Ces deux pratiques ont toujours été liées entre elles, en affichant une connexion évidente.

La numérologie s’utilise avec les lettres du prénom et nom de la personne pour en savoir davantage sur elle. Le calcul du nombre actif d’un individu permet par exemple de révéler sa personnalité. Sinon, trouver et calculer son nombre intime aide à mieux cheminer spirituellement. À chaque fois, la date de naissance, en référence au signe astrologique associé, que ce soit un signe de feu en astrologie ou un signe de terre en astrologie, donne ainsi des informations importantes sur l’orientation de vie d’une personne.

Lien entre la numérologie et toutes les formes d’astrologie

L’astrologie mettant en relation les astres et l’évolution du monde correspond à l’astrologie mondiale. L’astrologie montre alors qu’elle est en lien avec le comportement que chacun peut avoir. Le destin d’une personne est souvent déjà écrit et reste en corrélation avec les nombres qui font son quotidien. Les chiffres de la numérologie permettent ainsi de trouver une correspondance entre les lettres du nom et du prénom d’une personne. Ces éléments vont ensuite rendre possible la lecture de sa carte du ciel. Toutes ces données permettent alors de réaliser des prédictions notamment. Les nombres sont donc plus que présents en astrologie et inversement d’ailleurs.

« Astrologie numérologie reposent tous deux sur l’identité et l’orientation de la personne. Grâce à de vraies données, on peut ainsi expliquer le caractère d’une personne et son axe de vie. Ces informations précieuses se révèlent alors avec l’existence de l’astrologie et de la numérologie. Ce sont les données de l’individu qui permettent de travailler l’astrologie et la numérologie. Les deux pratiques, numérologie astrologie, sont ainsi extrêmement liées et l’on ne peut pas apprendre l’astrologie, sans nier la numérologie, ou inversement. Cela est autant valable pour l’astrologie traditionnelle, l’astrologie occidentale, l’astrologie japonaise, l’astrologie hindoue que pour l’astrologie gauloise. Et quand on voit la relation étroite qui existe entre les chiffres et la position des planètes, c’est encore plus troublant ».

Les chiffres dans chaque signe astrologique

Tout en calcul, l’astrologie étudie le ciel et la position des planètes, définissant alors les signes et les maisons. Ainsi, l’angle entre chaque planète donne matière à définir la maison 8 en astrologie sur les bouleversements ou bien la maison 9 en astrologie sur le développement spirituel. Au total, douze maisons sont représentées en astrologie, liées chacune à douze aspects différents de la vie. Plus précisément, chaque maison correspond à un secteur de l’activité humaine. Il s’agit en fait des expériences de vie. Comme une maison est associée à un signe astrologique, il est bénéfique de trouver son signe placé dans la maison de référence. Les maisons astrologiques sont alors définies en fonction de la position des planètes. Elles laissent aussi apparaître quelques oppositions. La maison 3 sur la pensée concrète s’oppose par exemple à la maison 9 sur la pensée abstraite. La maison 5 sur les joies personnelles en rapport avec la créativité ou les enfants s’oppose alors à la maison 11. Cette dernière maison fait ainsi référence aux joies publiques, celles partagées avec les autres. On voit donc combien la numérologie est plus que présente en astrologie.

On peut ainsi découvrir toutes les possibilités que les astres ont à nous offrir. Par exemple, lilith astrologie correspond à la Lune noire, l’un des points de base. De son côté, Chiron en astrologie montre la clé de la guérison. Il invite à réfléchir sur son moi profond pour dépasser ses peurs. Il est aussi intéressant d’étudier junon astrologie, ce marqueur de la soumission et de la revanche. Ces précisions astrologiques ne pourraient pas exister sans la numérologie.

Les chiffres sont aussi très présents dans les signes du zodiaque, sous l’influence de chaque planète. La position de Neptune ou de Jupiter en astrologie peut alors donner des clefs pour mieux comprendre l’apparition de certaines problématiques. On peut ainsi trouver des solutions pour résoudre des problématiques. Les nombres sont donc plus que présents et déterminent également la place des constellations dans le ciel. Ces constellations sont définies en fonction de l’astrologie, suivant un positionnement géométrique, relatif au moment de naissance, donc à la numérologie.

Vous souhaitez utiliser la voyance pour cheminer et en apprendre davantage sur vous-même ? Nos professionnels vous permettent d’aller plus loin dans cette réflexion. Nos médiums professionnels réalisent une voyance précise et confidentielle, pouvant vous aider à définir un profil personnalisé, à travers votre numérologie, votre signe astrologique ou bien encore votre descendant ou votre ascendant en astrologie. Si vous le souhaitez, ils peuvent même utiliser l’astrologie horaire, cette branche de l’astrologie utilisant les énergies des planètes par rapport à un moment donné. L’utilisation à la fois de la numérologie et de l’astrologie peut justement aider à trouver des réponses appropriées. Pour aller vers ce chemin de la réussite, l’association de l’astrologie et de la numérologie donne plus de force pour se connecter à soi-même. Elle aide finalement à révéler tout le potentiel qui s’offre à soi.