Voyance audiotel Voyance privée

Les synchronicités : hasards ou signes de l’univers ?

Certains éléments de la vie paraissent assez étranges pour être juste un simple hasard. Ces faits, véritables signes du destin, nous interpellent alors par leur forme. Et, à y regarder de plus près, il s’agit souvent de synchronicités.

Définition de la synchronicité : que veut dire ce terme ?

Mais que veut dire le terme de synchronicité ? Il s’agit en fait d’une succession d’événements arrivant à un point donné pour donner du sens à notre existence. Par exemple, n’avez-vous jamais rencontré quelqu’un, juste au moment où vous en aviez le plus besoin ? Ces personnes se trouvent alors sur notre route, pile quand on a besoin d’elles. Leur objectif est de nous aider à prendre le bon chemin, à ne pas nous perdre dans notre existence ou bien à prendre notre vie en main. 

Les rencontres ont des répercussions sur nos choix. On se demande alors si ces événements sont de simples coïncidences ou s’il s’agit juste du fruit du hasard. Il s’agit plutôt en fait de signes de synchronicité. 

Le psychiatre Jung explique que la synchronicité donne du sens à la personne subissant cet évènement. Il s’agit selon lui d’un enchaînement d’événements, sans relations entre eux, mais ayant du sens pour l’individu en question.

Pour déchiffrer le message de la synchronicité de l’univers, encore faut-il comprendre qu’il s’agit d’une synchronicité. Ces signes aident à faire les bons choix, pour donner du sens à nos actions. Si dans la vie, il n’y a pas vraiment de hasard, les énergies et les taux vibratoires qui circulent permettent à ces synchronicités d’exister. Si vous souhaitez plus d’informations sur des signes et savoir s’il s’agit de synchronicités, les médiums de Monde Voyance peuvent vous aider à les lire et à les comprendre. La manifestation de l’au-delà est toujours un message fort, qu’il est intéressant à comprendre.

Comment interpréter les synchronicités ?

Le rôle des hasards et des coïncidences, c’est de se manifester sans que l’on s’y attende. Les synchronicités sont les signes magiques de la vie. Mais, pour interpréter ces beaux hasards, encore faut-il reconnaître à quoi ils correspondent.

Voici des exemples de définition de synchronicités :

  • Heures miroirs et synchronicité de chiffres

Le signe de synchronicité le plus facile à repérer reste encore l’heure miroir. Si vous regardez l’heure pile quand une heure double apparaît, il s’agit alors d’une heure miroir. Ainsi, il n’est pas anodin de lire une synchronicité d’heure comme 12h12 ou 17h17 par exemple.

Une synchronicité de chiffres comme le fait de voir 111, 222 ou 444, n’est pas non plus anodin. Ce signe apparaît par exemple en lisant une plaque d’immatriculation ou après un calcul. Voir souvent une même succession de chiffres est donc un vrai signe de synchronicité. Ce phénomène possède une signification propre, en fonction du chiffre affiché. C’est en fait nos guides spirituels, nos anges gardiens, qui souhaitent nous délivrer des messages précis à travers l’apparition d’une heure miroir. Lire une heure miroir, sans s’y attendre, a du sens et doit nous interpeller.

Ces coïncidences numériques aident à avancer personnellement. En effet, le véritable sens des synchronicités est de s’interroger sur soi, de se poser les bonnes questions et de réaliser parfois un vrai cheminement personnel.

  • La synchronicité amoureuse

Et la synchronicité fait aussi sens sur le plan amoureux. En effet, la synchronicité amoureuse existe bel et bien. De quoi s’agit-il en fait ? D’une synchronicité entre deux personnes qui s’aiment et qui sont en totale symbiose. En ayant des pensées identiques en même temps ou en disant la même chose, au même moment, on voit ainsi la synchronicité parfaite avec cette âme sœur. Ces petits signes de synchronicité montrent alors qu’il s’agit de la bonne personne et que l’on peut y croire. Ces signes ne trompent pas et révèlent la synchronicité parfaite du couple, proche même d’une synchronicité avec spiritualité.

Et pour les personnes célibataires, la synchronicité amoureuse sait venir au bon moment. La rencontre doit finalement intervenir quand on ne s’y attend pas, pour se révéler être une véritable synchronicité. 

Croiser une personne à plusieurs reprises peut aussi être un signe de synchronicité. Dans ce cas, il peut être intéressant de s’intéresser à cette personne. En effet, si elle se trouve sur votre chemin, ce n’est pas juste un simple hasard. Et si ce n’est pas pour construire une histoire d’amour, cette personne a sûrement bien d’autres atouts pour vous enrichir. Prenez alors le temps de la découvrir et de savoir ce qui est bon pour vous ou pas. Il n’est pas utile de vouloir tout interpréter comme élément de synchronicité, mais surtout de se faire confiance, en tenant compte des signes qui viennent à vous. Ainsi, prenez parfois un peu de distance dans l’interprétation de certains rêves ou de certains signes et écoutez-vous.

  • Une succession de mauvaises nouvelles

Les synchronicités correspondent bien souvent à des évènements positifs, avec des phases de changements et de transitions. Mais elles peuvent correspondre aussi à une succession de changements négatifs. Ainsi, si vous enchaînez les mauvaises nouvelles et les épreuves, posez-vous les bonnes questions car il pourrait s’agir de synchronicités. Il est vrai que nous avons tous des moments de vie où les mauvaises nouvelles s’enchaînent et nous font de la peine. Que ce soit des problèmes de santé, des problèmes professionnels ou le décès d’un proche, rien n’est anodin. Des événements négatifs successifs correspondent à des marqueurs forts. Porteurs d’un message de nos anges gardiens, ces éléments doivent justement nous interpeller, pour ensuite nous faire réagir. Ce mauvais passage de vie n’est pas un simple hasard. Il y a dans ce cas de fortes chances pour qu’il s’agisse d’un phénomène de synchronicité.

Si nous avons vu trois formes concrètes de synchronicités, vous pouvez tout à fait prendre le temps d’en déceler d’autres. En effet, les heures miroirs, la synchronicité amoureuse et la succession de mauvaises nouvelles constituent trois formes de synchronicités classiques. Mais, au quotidien, il en existe beaucoup d’autres… Ouvrez l’œil !