5 clefs essentielles pour garder un homme selon son signe astro

Lorsque l’on aime un homme, on a forcément envie de le garder. Nous mettons alors du coeur à l’ouvrage pour que la relation soit belle et qu’elle s’étende sur du long terme. Force est d’admettre que l’amour est un sentiment aussi puissant qu’incontrôlable. Entre la peur qu’il parte ou qu’il se désintéresse de nous, commencer une relation fait forcément naître quelques doutes. Pour garder un homme, il existe pourtant des clefs essentielles à connaître.

Lors d’un précédent article, sur les 8 idées pour faire durer son couple, nous  vous proposions des astuces pour faire perdurer l’amour. Bien que la communication, la confiance et l’authenticité contribuent au bon fonctionnement d’une relation, il existe d’autres facteurs à prendre en considération.

En effet, le signe astrologique impacte aussi directement sur la relation que l’on entretient en amour. En fonction du signe astrologique de votre partenaire, découvrez ainsi comment garder l’homme que vous aimez. Vous souhaitez savoir si votre signe est compatible avec celui de votre homme ? Nos voyants peuvent aussi répondre à toutes vos questions lors d’une consultation de voyance audiotel, n’hésitez pas !

belier illustration

Homme Bélier : apprendre à le garder

1. Ne pas laisser l’homme Bélier trop dominer

L’homme Bélier dispose d’un fort caractère. Il est entier et a besoin de trouver un-e partenaire qui sait s’affirmer également. Cela ne sert à rien de le laisser trop s’imposer dans le couple, car il doit aussi savoir s’effacer un peu pour une meilleure harmonie de couple.

2. Loin de l’ennui, l’homme Bélier aime se laisser surprendre

S’il y a bien une chose que l’homme Bélier déteste : c’est de développer une relation l’enfermant dans la routine. Ayant besoin de bouger, de découvrir et de faire régulièrement de nouvelles choses, l’amoureux Bélier aime qu’on le surprenne. Il aspire à ce l’on sache comment l’épater justement. Parfois, de  simples changements du quotidien lui donnent une force inouïe, pouvant même étonner sa moitié.

3. Au lit, l’homme Bélier a besoin d’une relation hot

Quand on connaît le tempérament ardent du Bélier, on se rend vite compte de certaines choses. Bien qu’il accorde un grand respect à sa partenaire, il a aussi besoin d’être pleinement libéré au lit. Ainsi, s’il trouve un-e partenaire comblant ses besoins et ne se mettant pas de barrières, il sera heureux et  davantage épanoui. Ainsi, profitez-en pour découvrir les meilleures compatibilités au lit selon votre signe astro.

taureau illustration

Partenaire Taureau : astuces simples et efficaces pour garder cet homme

1. L’homme Taureau aime son confort

C’est vers la stabilité et le confort que l’homme Taureau s’épanouit le mieux en amour. Ainsi, il est inutile de vouloir changer ses habitudes. Cet homme sensuel et authentique aime les relations stables et la fidélité. Il aspire à profiter en bonne compagnie des petits plaisirs simples de la vie.

2. Flatter l’homme Taureau

S’il y a bien une chose simple que l’on peut faire en amour avec l’homme Taureau, c’est apprendre à le flatter. En effet, évoluer aux côtés d’un homme Taureau implique d’apprendre à lui faire régulièrement des compliments, il adore ça ! Si vous êtes de surcroit un cordon bleu, vous marquez des points supplémentaires. Flattez ses papilles et il sera assurément conquis !

gemeaux illustration

Décoder l’homme Gémeaux pour faire perdurer la relation

1. Le partenaire Gémeaux aime aller vers les autres

C’est bien connu, l’homme Gémeaux aime être entouré, s’exprimer et communiquer. Ce besoin social est primordial pour lui. Les échanges le nourrissent et lui permettent de s’épanouir. Aimer un homme Gémeaux, c’est donc le laisser aller vers les autres.

2. Développer l’humour avec l’homme Gémeaux

L’humour permet de sortir de nombreuses situations. En amour, l’homme Gémeaux affectionne tout particulièrement cette forme d’esprit qui tend à souligner la nature malicieuse d’une personne. Il est donc irrésistiblement attiré par les personnalités pourvues d’un grand sens de l’humour.

3. Un besoin d’indépendance évident

N’aimant pas se sentir contraint et cloisonné dans une histoire d’amour, le Gémeaux doit se sentir libre. Cette notion d’indépendance est essentielle à son équilibre et lui permet de pouvoir s’adonner à ses passions. Cela ne remet nullement en cause le sérieux de sa relation.

cancer illustration

Rendre heureux et garder un homme Cancer

1. Développer l’aspect familial

L’homme Cancer a besoin de sentir son appartenance à la famille. Les réunions familiales, les coups de pouce entre membres de la fratrie ou les week-ends rassemblant toute la tribu, il adore ça. Séduire un homme Cancer, c’est l’intégrer vraiment au sein de sa deuxième famille, mais aussi lui parler de projets visant à fonder son propre foyer notamment.

2. Rester fidèle dans les actes et dans les idées

La fidélité et la stabilité restent deux valeurs importantes pour l’homme Cancer. Ces notions peuvent s’exprimer aussi bien dans le couple, que dans les idées. Le Cancer n’aime pas les partenaires qui changent constamment d’idées, mais à contrario, lui peut le faire…

lion illustration

Garder l’homme Lion à ses côtés

1. Charmer l’homme Lion

Pour exister, l’homme Lion a besoin d’être valorisé. Il apprécie fortement les compliments et les petites attentions, même s’il ne sait pas toujours le montrer. L’apparence compte aussi beaucoup pour cet homme élégant et charismatique à souhait. Il a besoin d’une partenaire gracieuse et distinguée, laquelle flatte son image et son ego.

2. Faire preuve d’optimisme

Voulant toujours aller de l’avant, l’homme Lion a besoin d’être avec une personne qui cultive l’optimiste. Aimer un homme Lion, c’est veiller à ne pas se laisser abattre et toujours voir le bon côté des choses.

vierge illustration

Apprendre a garder l’homme vierge

1. Ranger et nettoyer

Autant le savoir, l’homme vierge a besoin de repères sécurisants. Il affectionne l’ordre et la discipline. Il est comblé quand tout est à sa place. Ainsi, inutile de vouloir mettre du bazar dans son quotidien. Pour séduire et garder l’homme vierge, il vaut mieux prendre la bonne habitude de ranger chaque chose à sa place et de faire régulièrement le ménage.

2. Un homme simple et naturel, voulant le rester

C’est loin des chichis et des éléments sophistiqués que l’homme vierge aime vivre. Simple, honnête et discret, il n’a pas besoin de chercher à s’éloigner de son côté naturel pour être heureux en amour.

balance illustration

Bien vivre avec l’homme Balance et le garder

1. Respecter son absence d’initiatives et son sens inné de l’équité

Ne sachant pas toujours ce qu’il doit faire et quels choix adopter, l’homme Balance peut vite apparaître perdu. Son partenaire doit avant tout respecter ses conflits intérieurs et l’aider si besoin, mais sans jamais chercher à le juger ni à changer ce qu’il est. Précisons aussi que cet homme déteste profondément les injustices, les conflits et l’agressivité sous toutes ses formes.

2. Miser sur la beauté

L’homme Balance est délicat, il voue un véritable culte à la beauté. L’apparence physique reste donc un critère très important pour l’homme Balance en amour. Que ce soit pour lui ou pour sa moitié, prendre soin de sa personne et soigner son allure reste essentiel.

scorpion illustration

Savoir aimer et rester avec un homme Scorpion

1. Respecter la discrétion de l’homme Scorpion

D’un naturel discret, l’homme Scorpion a un côté assez mystérieux. Si cette partie énigmatique peut déranger lors d’une histoire avec un homme Scorpion, il faut savoir l’écouter, respecter son entièreté et faire preuve de patience.

2. Une complexité parfois difficile à comprendre

L’homme Scorpion est profondément loyal et honnête. En ce sens, il a la rancune tenace. En revanche, il peut aussi changer d’avis facilement, c’est sa façon à lui d’avancer. Sachez-le !

sagittaire illustration

Sagittaire : comment aimer ce passionné au grand cœur ?

1. Vivre avec un amoureux de l’amour

L’homme sagittaire est ouvert à toutes les perspectives, à partir du moment où il ne sent pas cloisonné. Loin d’être casanier, ce grand optimiste croque la vie à pleines dents. Il est sans cesse en mouvements. Cet amoureux de l’amour peut très vite s’enflammer. L’homme sagittaire aime aussi mettre son histoire d’amour sur un piédestal. Respectez ce choix !

2. Le Sagittaire multiplie les défis

C’est avec un sens inné des changements et des challenges que l’homme Sagittaire perçoit la vie. Il sait en fait rester ouvert aux opportunités pour vivre une existence très dynamique. Si vous aussi vous aimez le changement, il y a de grandes chances de vivre une longue histoire avec un Sagittaire.

capricorne illustration

Garder un homme capricorne

1. L’homme Capricorne sait exactement ce qu’il veut.

Aimant les marques d’attention, l’homme Capricorne veut que l’on s’intéresse à lui. Il a besoin d’être accompagné de quelqu’un d’assez démonstratif pour pouvoir s’épanouir dans la relation. Il adore notamment les gestes tendres et les preuves d’affections au quotidien.

2. Une discipline évidente pour l’homme Capricorne

S’il absence de discipline il y a, le côté sombre du Capricorne ressort, tout comme sa rigidité. Vivre avec un homme Capricorne, c’est en fait accepter son versant un peu autoritaire et sa rigueur. Cette discipline lui permet notamment d’entretenir une bonne hygiène de vie.

verseau illustration

Verseau : un homme d’esprit à garder

1. Une vie amoureuse dénuée de conflits pour le Verseau

C’est sans prise de tête que l’homme Verseau envisage sa vie sentimentale. Souhaitant finalement s’épanouir avec une personne ouverte d’esprit, la vie amoureuse du Verseau se veut sans contraintes.

2. Un besoin de liberté dans sa vie amoureuse

Peu conventionnel, le Verseau aime tout ce qui sort de l’ordinaire. Il affectionne la légèreté et vie à deux passe aussi par le fait d’avoir des moments bien à lui. L’homme Verseau a besoin de se sentir libre de ses actes et pensées au quotidien. Cette liberté est sa façon à lui de se sentir encore mieux dans son histoire d’amour en fait.

poissons illustration

Vivre avec un homme Poissons, l’aimer et le garder

1. Faire confiance à son intuition

L’homme Poissons est un grand sensible qui pourrait bien vous surprendre par son incroyable intuition. Écoutant essentiellement son instinct, l’homme Poissons sait ce qui est bon pour lui. Faites-lui donc confiance si jamais il ressent des ondes négatives pour quelque chose.

2. Un besoin évident d’évasion

Du fait de sa tendance à la rêverie, l’homme Poissons a besoin d’évasion. Et si cela n’est pas possible physiquement, il compense par le fait de ralentir son rythme pour s’adonner à la rêverie. Ainsi, n’en voulez donc pas à monsieur Poissons s’il semble nager dans des eaux que lui seul peut atteindre !