Le signe de la Balance correspond aux individus nés entre le 23 septembre et le 22 octobre. Découvrez plus de détails sur ces personnes bien équilibrées mais discrètes.

Les astres influençant les humeurs de la Balance

C’est avec Vénus, la déesse de l’amour, que la Balance évolue. Elle se laisse porter par cet astre qui lui confère un charme irrésistible et le besoin viscéral de prendre soin d’elle.

Si l’amour est la priorité de la Balance, elle a aussi un grand sens de la justice et sait parfaitement écouter ses proches. On aime venir lui confier des secrets et discuter avec elle.

Le portrait du signe Balance

Signe d’air comme le Verseau ou le Gémeaux, la Balance part toujours en quête d’harmonie pour se sentir bien.

Elle éprouve un fort attachement pour sa famille et ne voit pas sa vie sans enfants. Elle a besoin de se sentir entouré pour garantir sa stabilité affective. Elle aime la routine et les changements ou l’aventure ne la tentent pas du tout. Elle vise avant tout son confort et celui de ses proches. Pour vivre sereinement, la Balance a besoin d’évoluer dans un climat sans querelles.

Son grand sens du collectif est aussi très développé. Elle sait être diplomate et écouter, même si elle n’aime pas qu’on cherche à la contredire. Elle n’aime pas être seule et préfère partager de bons moments en étant entourée.

Les natifs de la Balance ont un sens de la justice très développé. Ils aiment utiliser leur impartialité pour trouver une réponse juste et adaptée à chaque situation. Et la Balance est très gentille. Cette qualité l’handicape parfois car elle a peur de blesser pour dire les choses. L’autorité lui faut défaut ou encore sa possibilité à trancher et à prendre une décision finale. Voulant sans cesse s’interroger, la Balance cherchera toujours à trouver la meilleure alternative.

Avec sa double personnalité, la Balance peut tout de même apparaître certaines fois un peu dure et avec un moral en berne. En effet, elle passe souvent de l’optimiste au pessimiste.

La Balance face à l’amour et à l’amitié

C’est auprès de sa famille que la Balance se sent bien. Elle a donc besoin d’articuler sa vie autour de l’amour pour construire un foyer harmonieux et rassurant. Complice avec son partenaire, la Balance aime montrer des gestes d’affection. Grande romantique, elle aime écouter sa moitié et lui apporter son écoute attentive. Elle n’aime pas les disputes et fait preuve de compréhension et d’écoute. La Balance est prête à de nombreux sacrifices pour vivre son amour. Elle a donc besoin d’évoluer avec un partenaire aussi loyal et honnête qu’elle. Les partenaires les plus à même de partager la vie de la Balance sont le Taureau, le Bélier ou le Poissons.

Avec ses relations amicales, la Balance apprécie d’être avec ses proches pour passer de doux moments. Elle se sent exister dans un groupe, quitte à se faire remarquer, en faisant parfois le pitre. Ce besoin de partage est tout aussi marqué en amour, qu’en amitié. La Balance a également besoin de passer du temps seul pour se ressourcer.

La vie professionnelle de la Balance

Si la Balance n’est pas une meneuse, elle possède toutefois cette faculté à planifier des projets. Appliquée dans ce qu’elle fait, elle travaille avec rigueur, aussi bien pour elle que pour faire plaisir à sa hiérarchie. Avec un petit penchant pour la maniaquerie, la Balance travaille toujours avec précision et méthode. Elle est organisée et bien appréciée de ses collègues. Si elle reste assez « carrée » dans sa manière de faire, c’est toujours avec bonne humeur et bienveillance. Elle a aussi de grandes capacités à démêler des tensions au sein de groupes.

Les métiers du recrutement, de la communication ou des relations humaines sont très intéressants pour la Balance. La publicité, l’art, le sport, le médical, l’administration ou encore l’animation lui correspondent aussi bien.

Les difficultés de la Balance

La Balance a de grandes difficultés à trancher pour prendre une décision. Elle ne peut pas toujours rester neutre comme elle le voudrait et doit apprendre à se positionner. Cette indécision peut d’ailleurs en énerver certains qui ne comprennent pas cette neutralité et qui l’assimilent parfois à un mensonge ou à une trahison.

La Balance a besoin d’exprimer ses propres opinions pour pouvoir s’ouvrir davantage. Elle doit prendre confiance en elle pour avancer avec plus de sérénité et de force. Si c’est l’un des signes du zodiaque les plus complets, la Balance doit tout de même veiller à son émotivité.

L’argent et la Balance

La Balance fait attention à son budget. Si elle sait se faire plaisir régulièrement, elle sait ne pas être dans le rouge pour ne pas s’angoisser. Elle perçoit l’argent comme une forme de reconnaissance sociale mais elle sait aussi faire plaisir à ses proches.

Les chiffres fétiches de la Vierge

La Vierge peut compter sur les chiffres suivants :

7 8 et tous les dérivés