Calculer son signe lunaire

Nous le savons, la Lune a une grande influence sur la Terre et sur les hommes. Le signe astrologique est calculé à partir de la position du soleil au moment de la naissance.

Le signe lunaire a aussi son importance. Il est, lui, calculé comme son nom l’indique, à partir de la position de la lune au moment de la naissance.

Savoir définir son signe lunaire

Pour connaître son signe lunaire, plusieurs composantes entrent en jeu. La position de la Lune a toute son importance, mais le calcul n’est pas si simple car sa position fluctue tous les deux jours.

Pour calculer cette donnée, différents critères sont à prendre en compte comme la date de naissance complète avec l’heure et le lieu de naissance. C’est seulement en prenant en compte toutes ces données que vous pourrez obtenir un calcul précis de votre signe lunaire.

La définition de mon signe lunaire

Le signe lunaire reflète votre activité, votre façon de vous comporter en étant seul ou encore en étant entouré. À juste titre, le signe lunaire éclaire sur la réception des choses. Il est lié à la partie féminine enfouie de chacun. Il permet de révéler au grand jour les instincts les plus profonds, mais aussi de donner des informations sur l’avenir de chaque profil. Le signe lunaire est ainsi un véritable atout, notamment en faisant ressortir les domaines de prédilection de chacun.

Révélant les instincts les plus profonds de chaque individu, le signe lunaire montre également les thématiques sur lesquelles les émotions sont au plus fort. Le signe lunaire est aussi associé à nos facultés de nous adapter, à notre imagination, notre créativité ou encore notre joie de vivre. Il met aussi bien en lumière notre tendresse, que notre instabilité et tient compte des bas et des hauts de la vie.

Le signe lunaire n’en oublie pas le personnage maternel. Ainsi, il veut marquer la liaison de la femme avec sa mère ou alors de la place de la femme dans le foyer. Pour les hommes, c’est la relation amoureuse que ce signe lunaire tend à développer.

Pourquoi faut-il connaître son signe lunaire ?

Le calcul du signe lunaire aide à apporter des réponses sur les questionnements de personnalité. À travers l’influence de la Lune, chaque être pourra alors connaître ses capacités et mieux les développer. En effet, nous avons tous besoin de comprendre notre présence sur terre. Nous avons besoin de connaître nos vraies facultés pour savoir vers quoi tendre et trouver la bonne harmonie.

En connaissant son signe lunaire, chacun peut ainsi mieux comprendre son existence et développer une philosophie de vie en harmonie avec ses valeurs.

En rapport avec notre personnalité enfouie, notre signe lunaire donne des clefs pour mieux se connaître. En associant le signe astrologique classique avec le signe lunaire, chacun peut équilibrer son être, comme le ferait le Yin et le Yang. Si la différence entre signe lunaire et solaire est bien là, les données sont, en somme, très complémentaires.

Sachez aussi que le signe lunaire ne s’utilise pas de la même manière pour un homme ou pour une femme. Ainsi, pour les femmes, le signe lunaire est d’autant plus marqué durant leur jeunesse. À l’inverse, les hommes développent véritablement leur signe lunaire en devenant adulte.

Signe lunaire : une ouverture vers notre monde intérieur

Plus largement, le signe lunaire est une ouverture vers notre inconscient. Certains ont ainsi la possibilité de percevoir des éléments bloquants de leur vie et d’y répondre plus facilement. Avec un signe lunaire bien compris, les sautes d’humeur et les agissements soudains prennent alors plus de sens. Le fait de donner du sens à sa vie devient également une priorité.

Notre moi le plus profond n’a jamais été aussi facilement accessible. En tant qu’homme ou femme, n’hésitez pas à découvrir votre signe lunaire et à prendre le temps de le comprendre.