Le détail astrologique de la Lune en Cancer

Grand sensible, le Cancer augmente cette facette de sa personnalité quand la Lune influence son signe. Très à l’écoute de ses proches, il veut les aider et les accompagner pour échapper à ses propres émotions. Il n’est pas toujours facile de dire non au Cancer lunaire, de peur qu’il le prenne mal.

Avec des humeurs assez changeantes, le Cancer lunaire donne la capacité à être prêt à tout pour plaire, quitte parfois à déplaire. Son comportement peut parfois aller trop loin, avec des paroles blessantes ou hautaines. Ces réactions cachent en fait un mal-être profond et un manque de confiance en lui. En effet, pour se rassurer, ce profil n’hésite pas à se mettre en avant et à apparaître narcissique. Il lui arrive même de vouloir s’imposer face aux autres, même s’il faut dévaloriser les personnes qu’il aime.

Très susceptible, le Cancer influencé par la Lune a toujours peur que les reproches représentent un manque de reconnaissance. Il préfère parfois arrêter une relation, plutôt que de les utiliser pour s’améliorer. Et pour faire face aux critiques, il peut compter sur son imagination débordante, lui permettant de s’évader et de s’isoler. Ce grand rêveur est assez bipolaire dans ses réactions et affiche parfois des humeurs négatives, juste après avoir exprimé des humeurs positives.

Le Cancer lunaire multiplie les idées et les projets tout au long de sa vie. Quand cela devient trop compliqué, il se rend compte qu’il a été un peu trop ambitieux vis-à-vis de ses capacités. Mais, malgré des idées débordantes et des humeurs fluctuantes, il arrive à trouver un point d’équilibre pour être heureux. Il doit justement le trouver pour vivre plus sereinement et rassurer les personnes avec qui il évolue.

Vivant avec son passé, il a énormément de mal à s’en défaire. Ces personnes se construisent justement avec leurs souvenirs. Ils ont besoin du passé pour s’ancrer dans le présent. Le natif de la Lune en Cancer mentionne très souvent sa mère comme vrai pilier de référence. Rassurante et montrant la voie à toutes les étapes de sa vie, elle est une base essentielle dans la structure familiale.

Et quand tout devient compliqué, ce type de personne n’hésite pas à solliciter d’anciennes rencontres pour trouver le juste équilibre. Le Cancer lunaire accorde une large place à l’amitié, mais également à ses relations amoureuses.

Le Cancer lunaire face à ses relations amoureuses

Avec un début de vie assez chaotique, le Cancer lunaire a besoin d’amour pour être en équilibre et se rassurer. S’il a, au départ, des difficultés à faire confiance, il donne ensuite beaucoup à l’être aimé. Toujours dans le dialogue et dans l’écoute, il prend bien soin des autres avec amour, en respectant toujours leurs besoins. En revanche, il a des difficultés à se dévoiler et à séduire.

L’avenir professionnel du Cancer lunaire

Pour avancer professionnellement, le Cancer lunaire a cette faculté de savoir s’entourer des bonnes personnes. Pour avancer dans la vie, il se nourrit donc de ses rencontres. Apprécié pour son travail, le Cancer lunaire est souvent sollicité. Quand il arrive à trouver le métier pouvant lui correspondre, il peut grandement s’épanouir. L’un de ses plus grands avantages est qu’il peut toujours compter sur sa mémoire. 

Lune en Cancer en tant que femme

Native du Cancer lunaire, vous possédez une grande féminité. Voulant apparaître douce et apaisante, vous avez le don de rassurer et de calmer les autres. Vous savez materner les gens et les canaliser, comme s’il s’agissait de votre propre famille. Véritable pilier affectif pour votre entourage, vous apparaissez indispensable pour accompagner les jeunes ou encore les ainés. Vous aimez d’ailleurs beaucoup les enfants et vous prenez beaucoup de plaisir à être à leurs côtés.

Lune en Cancer en tant qu’homme

Natif du Cancer lunaire, vous possédez une grande sensibilité. Vos émotions sont très marquées, vous fragilisant parfois beaucoup. Pour avancer, vous avez besoin de vous raccrocher à des repères et à des souvenirs. L’amour reçu en étant plus jeune est très important. Cette réserve d’amour constitue un élément important pour vous construire tout au long de votre vie. D’une façon générale, vous ne vous dévoilez pas facilement et vous avez besoin de vous ouvrir en suivant votre propre rythme, quitte parfois à vous fermer si une personne cherche à en savoir un peu trop sur vous.