Le détail astrologique de la Lune en Capricorne

Aimant évoluer dans un environnement serein, le Capricorne influencé par la Lune a besoin de se sentir bien. Il affiche pourtant un double tempérament. Assez casanier, il est tout aussi sociable. En effet, s’il va facilement vers les autres pour passer de bons moments, il a aussi besoin de se retrouver seul. Il faut dire qu’il n’accorde pas sa confiance si facilement. Il préfère souvent choisir la solitude pour se ressourcer. Mais si cette solitude n’est pas choisie, le Capricorne la vivra mal.

La Lune en Capricorne offre une belle énergie à mettre au service d’une grande cause ou d’un beau projet. Ses projets plaisent et lui permettent de s’impliquer socialement. S’il ne cherche pas la reconnaissance ou suivre une ligne de conduite bien définie, le Capricorne lunaire peut, en revanche, compter sur sa grande détermination. Sa belle motivation affichée est vraiment son principal atout pour se dépasser.

Très émotif, le Capricorne lunaire arrive pourtant très bien à cacher ses différentes émotions. Assez pudique, il a peur de dévoiler ses sentiments. Et c’est surtout grâce à ses ressentis qu’il avance dans la vie. Il se laisse guider par ses nombreuses sensations et il suit vraiment son instinct pour faire ses choix. Et si ses décisions n’ont pas été les bonnes, il arrive à faire son mea-culpa facilement, même à s’excuser si cela s’avère alors nécessaire. Voulant parfois suivre le destin d’un proche ou d’une connaissance, il doit aussi apprendre à se défaire de schémas tout construits pour suivre sa propre voie.

Et quand les difficultés se multiplient, il arrive à se vider la tête, en se réfugiant dans la nourriture. Il aime manger. Les bons repas lui permettent d’oublier son quotidien. Si c’est son principal plaisir, il ne doit pas hésiter à trouver d’autres plaisirs et à lâcher un peu la pression. Cette droiture semble venir de son enfance et lui permet de multiplier de nombreux atouts, allant de la rigueur à la précision.

Ses connaissances sont multiples et il aime apprendre sans cesse. Le Capricorne lunaire peut compter sur sa grande facilité de travail pour se renouveler. Il aime rester dans l’ombre, notamment à cause de son côté discret. Il lui arrive de se montrer pessimiste, pourtant ce pessimisme n’est pas direct. Il correspond avant tout à une méfiance des autres. Pour lui, une vie doit être rangée. Le Capricorne lunaire ne comprend pas les personnes mal organisées, notamment au niveau de l’épargne. Il ne faut pas qu’il se mette une pression injustifiée ou qu’il mette cette pression sur les autres.

Le Capricorne lunaire face à ses relations amoureuses

En amour aussi, la Lune en Capricorne donne matière à révéler deux côtés. Vivant sa relation dans la gaieté, c’est parfois avec un côté un peu bougon que le Capricorne lunaire peut s’imposer. Pour faire évoluer la relation, il faut parfois le pousser un peu, mais cela ne veut pas dire qu’il ne se sent pas bien dans cette histoire, au contraire.

L’avenir professionnel du Capricorne lunaire

Aimant le changement, ses postes professionnels changent assez souvent. Le Capricorne lunaire peut compter sur sa capacité d’adaptation pour réussir à changer de métier régulièrement. Et cela ne lui fait d’ailleurs pas peur. Ces modifications de vie lui permettent de retrouver à chaque fois l’énergie dont il a besoin. Si tout le monde ne le comprend pas toujours, il ne doit pas chercher à justifier tous ses choix. Tant qu’il aime ce qu’il fait et que le travail produit est de qualité, il doit continuer à suivre son instinct.

Lune en Capricorne en tant que femme

Native du Capricorne lunaire, vous possédez une force intérieure provenant d’un grand équilibre de vie. Vous êtes raisonnable au quotidien et vous savez vers où aller. Bien équilibrée, vous mettez de côté les rêves irréalisables, pour vous concentrer sur l’essentiel. Les autres apprécient grandement cette qualité. Vous devez veiller toutefois à ne pas vous laisser dépasser par la mélancolie.

Lune en Capricorne en tant qu’homme

Natif du Capricorne lunaire, vous ne laissez rien au hasard. Très organisé, vous savez parfaitement vous organiser mais vous n’appréciez pas qu’un élément vienne bousculer votre organisation millimétrée. Vous préférez que les choses se passent comme vous les aviez imaginées. Vous aimez ainsi être dans l’action pour maîtriser votre vie.