Astrologie égyptienne : calculez votre signe antique

L’horoscope égyptien vise à approfondir le profil d’une personne, en tenant compte de son caractère et de ses objectifs de vie. Les astrologues égyptiens ont depuis longtemps utilisé cette pratique, devenue ancestrale.

Que révèle l’horoscope de l’Égypte Antique ?

Basés selon la date de naissance des individus, les signes antiques restent différents des horoscopes astrologiques occidentaux classiques. En effet, l’horoscope égyptien se lie notamment aux motivations propres de chacun et à une personnalité enfouie. Ainsi, l’astrologie égyptienne invite à se découvrir autrement et à comprendre ses côtés clairs et obscurs. Pour pouvoir se référer au bon signe antique, chaque date de naissance correspond à une déesse ou à un dieu, à la fois mi-animale et mi-homme. Au total, douze profils ressortent sur cet horoscope égyptien.

Cette pratique ancestrale invite à mieux se connaître. Perpétuée et reconnue au fil du temps, l’astrologie égyptienne fait ressortir les motivations cachées de chaque homme pour leur expliquer leur véritable parcours de vie.

Le signe astrologique égyptien aide ainsi à mieux comprendre notre venue au monde et à mieux anticiper notre destin. Dans votre portrait égyptien, vous découvrirez également vos propres couleurs bienveillantes et vos signes associés.

Comment connaître son signe astrologique égyptien ?

Les astrologiques égyptiens ont réalisé un horoscope au plus près de la personnalité des individus. Les différents mois de l’année se découpent en périodes, correspondant alors à chaque signe égyptien. Ainsi, des personnes nées à deux mois différents peuvent avoir le même signe égyptien.

Et ce découpage tient compte également des croyances égyptiennes. Depuis longtemps, les Égyptiens interrogent les divinités pour en savoir plus sur leur destin. De ce fait, chaque divinité correspond bien à un profil type de personne.

Les différents signes égyptiens

Happy dieu du Nil (ou Nil)

Lié aux crues annuelles, Happy jouait un rôle majeur dans le quotidien des Égyptiens. Les natifs gouvernés par ce signe possèdent une forte sensibilité et intuition. Ils fascinent aussi les autres avec leur charisme et leur intelligence. Comme le Nil pouvant déborder, ils peuvent être calmes puis se mettre en colère facilement.

Thot

Né sous ce signe, vous cherchez souvent à dépasser vos limites. En effet, Thot invite à chercher par soi-même à trouver ses propres solutions, sans oublier les autres. Dieu des guérisseurs et de la recherche, Thot a d’ailleurs des facultés à guérir et à faire preuve de clairvoyance. Le dieu Thot a aussi écrit un ouvrage expliquant le secret du visible et de l’invisible. De ce fait, ses natifs aiment comprendre les choses et éloigner les mensonges.

Horus

Horus donne le sens de la loyauté et des valeurs familiales. Offrant une droiture certaine, ce dieu faucon incarne la justice. Il donne des forces pour se battre face à des causes importantes aux yeux de ses natifs. Courageux et sociables, ces derniers peuvent parfois faire du mal à cause d’un esprit trop compétitif ou de leur naïveté.

Sekhmet

La déesse guerrière Sekhmet correspond à la fureur de Râ. Ses natifs sont donc droits et fiers. Ils aiment briller et apprécient la spiritualité. Si une autorité naturelle est bien présente dans leur personnalité, le sens de l’humour l’est tout autant. C’est d’ailleurs avec optimiste et intelligence qu’ils aiment mener leur vie.

Geb

Relatif à la tradition, Geb est le dieu égyptien de la terre. Ses natifs sont souvent solitaires et très organisés. D’ailleurs, leurs projets se mûrissent sur le long terme. Dignes de confiance, ils ont des excès d’humeur et des colères importantes. En règle générale, ils savent très bien prendre soin des autres.

Bastet

Aimant protéger les autres, les natifs de Bastet s’oublient parfois un peu eux-mêmes. Leur douceur en fait leur principal atout, tout comme leur rapport aux autres. Il faut dire que Bastet est une déesse proche des femmes et des enfants. Cet amour se reflète bien dans la personnalité de ses natifs.

Isis

Possédant une grande bonté, la déesse de la fertilité Isis peut ressusciter les morts. Comme elle, ses natifs sont idéalistes et préfèrent vivre loin des querelles. Grâce à leur gentillesse notamment, ils sont très entourés. Ils organisent aussi leur vie autour de la patience et de l’amour.

Osiris

Ce dieu de l’agriculture et des défunts garantit la vie après la mort. Les natifs d’Osiris n’ont ainsi pas peur de l’échec car ils savent rebondir, même si, pour eux, faire des choix relève bien souvent de dilemmes. Ils restent attirés par la spiritualité. Leur grandeur d’âme et leur générosité leur permettent d’être aussi appréciés qu’Osiris.

Amon-Râ

Dieu créateur de l’univers le plus important, Amon-Râ est très mystérieux. Ses natifs le sont tout autant, avec un esprit cartésien, mais aussi de domination. Ils sont également gouvernés par l’intelligence et la sagesse. Ces qualités se retrouvent tout autant dans leurs relations amoureuses. En effet, ils n’aiment ni la trahison, ni le mensonge.

Seth

En tant que protecteur du soleil, Seth est un dieu ambitieux. Ses natifs multiplient les expériences personnelles ou professionnelles et cherchent bien souvent leur voie. Mais ils apprennent de leurs erreurs et savent accompagner les autres vers la réussite. Ils restent eux-mêmes et ne prennent pas garde aux avis des autres.

Mout

Avec ses valeurs maternelles, la déesse Mout change complétement quand elle se met en colère. Ses natifs savent prôner l’honnêteté et l’intégrité. Ils peuvent d’ailleurs rejeter des personnes trop éloignées de leurs valeurs. D’un naturel timide, même en amour, les natifs de Mout tendent à l’introversion et au repli sur soi-même. Il est ainsi difficile de connaître leurs états d’âme et leurs sentiments.

Anubis

Figure la plus ancienne en Égypte, Anubis est le dieu de la nuit. Ses natifs sont d’ailleurs sensibles à la lune et à ses effets. Ils aiment comprendre, mais aussi par contre découvrir la spiritualité. Ils apprécient de rester dans l’ombre et de se faire discrets. Souvent malgré tout attachés au passé, ils aiment aller vers l’inaccessibilité.