Thot

en astrologie egyptienne

Périodes du signe Thot en astrologie égyptienne
Les périodes associées à Thot sont du 1er au 19 avril et du 8 au 17 novembre.

L’histoire de Thot dans l’horoscope égyptien

Thot est un véritable messager des dieux. Pour les Égyptiens, il représente le dieu de la Lune. Il a pu guérir les contusions dont souffrait Horus, lors de son combat réalisé avec Seth, afin d’obtenir le pouvoir de l’Égypte.

Du fait de ses multiples connaissances, Thot est alors devenu le dieu de la sagesse.

Il se représente sous la forme humaine, mais avec la tête d’Ibis, parfois portant même une couronne de demi-lune. Dans d’autres représentations, c’est alors comme un signe d’Afrique qu’on le voit ou sous la représentation d’un disque, en référence à l’enfant solaire. C’est également sous le signe de la balance que Thot est représenté.

Les atouts des individus nés sous Thot

Natif de Thot, vous avez la capacité de reconnaître les individus pouvant être bénéfique pour votre vie. Vous savez si une relation peut être compatible ou non avec vous. Vous avez une grande aisance pour associer des personnes entre elles, mais aussi pour comprendre leur authenticité. En effet, avec Thot et sa faculté de jugement, vous aimez en apprendre davantage sur les autres.

Vous appréciez également de pratiquer des réalisations artistiques. Cette échappatoire contre le stress vous apporte une douce sérénité. Vous n’aimez pas les conflits et vous préférez évoluer avec un esprit serein, notamment pour plus d’épanouissement personnel.

Vous tendez à dépasser vos limites, même si vous n’avez pas toujours confiance en vous. Vous hésitez d’ailleurs beaucoup avant de suivre une voie car vous vous posez beaucoup de questions.  Vous pensez toujours aux conséquences de vos actes, ce qui vous empêche bien souvent d’avancer sereinement.

Vous aimez observer et cela vous permet d’analyser les événements, mais aussi de vous tourner vers les autres. Vous mettez la solidarité sur un piédestal et vous arrivez facilement à trouver ce qui est bon chez les autres. Votre horoscope égyptien démontre vraiment votre besoin de justice.

Beaucoup de personnes apprécient d’être à vos côtés. En effet, vous êtes sensible à la beauté et vous avez besoin d’avoir de belles choses pour vous sentir bien. Vous éprouvez cette nécessité de conserver votre indépendance pour mieux accompagner les différentes phases de changements de votre vie.

Né sous Thot, l’horoscope égyptien montre une nécessité d’aller vers les autres, aussi bien au niveau personnel, que professionnel. Vous avez plus de chances de vous épanouir dans un métier tourné vers les autres.

C’est vers la prise en compte du réel que vous tendez également. Ce point d’ancrage vous permet de mieux vous connaître, mais également de mieux comprendre votre vision de l’amour. Vous avez d’ailleurs grandement besoin de connaître l’amour pour vous épanouir. Vous aimez les choses simples, même dans vos relations.

Les faiblesses des individus nés sous Thot

C’est l’indécision qui ressort souvent de votre profil. Né sous Thot, vous avez constamment besoin de trouver les points positifs ou négatifs d’une situation, avant de vous décider.

Vous avez également tendance à vous focaliser sur des petits détails de votre partenaire. Par exemple, vous ne supportez pas qu’il oublie une date importante. Par peur de souffrir, vous ne vous investissez pas totalement dans vos relations amoureuses.

Vous êtes doté d’une grande sensibilité et elle peut parfois vous nuire car vous passez votre temps à contrôler vos émotions. Vous arrivez toutefois à vous détendre un peu quand l’amour arrive à votre porte.

L’avenir des personnes natives de Thot sous l’horoscope égyptien

C’est sans intéressement que vous menez votre vie car vous préférez, dans un premier temps, bien comprendre votre environnement. Vous aimez également aider les autres et vous tendez facilement une main, surtout quand vous sentez que vous pouvez être utile.

Vos priorités sont avant tout tourné vers les autres et cela se retrouve forcément dans votre parcours professionnel. Que ce soit dans le domaine de la culture, de l’enseignement, de l’écriture ou des arts, vous aimez vous exprimer pour autrui.

Les couleurs associées

Pour la femme : le blanc

Pour l’homme : le rose

Afin d’obtenir un maximum de bénéfices au niveau de l’horoscope égyptien, portez régulièrement, voire chaque jour, un élément de votre couleur.

Les signes liés à Thot

Nos voyants & Médiums sont disponibles 7/7 & 24/24

Voyance audiotel
appel sans CB 0 890 300 900
Voyance en privé
appel avec CB
01 72 69 68 39 à partir de 15€ les 10mn