Le signe du zodiaque du Scorpion correspond aux individus nés entre le 23 octobre et le 22 novembre. Ce signe de sang-froid aime aller en dehors des sentiers battus. Apprenez-en davantage sur le Scorpion.

Les astres influençant les humeurs du Scorpion

C’est gouverné par Mars et Pluton que le Scorpion évolue. Ses émotions sont donc fortes, et souvent passionnelles. Il affiche un besoin d’anticonformiste pour se détacher toujours un peu plus des normes.

Le Scorpion peut aussi apparaître un brin jaloux ou agressif, selon les situations. Mais sa grande ouverture d’esprit lui permet de se remettre constamment en question.

Le portrait du signe Scorpion

Le Scorpion sait se donner les moyens et mobiliser son énergie pour assouvir ses envies. Il a tendance à être hyperactif car il a sans cesse besoin de bouger pour se sentir bien, même si cela ne plaît pas toujours.

Il dégage un fort charisme et dit les choses avec spontanéité, quitte à parfois attaquer et à afficher son autorité. S’il tend parfois à exagérer un peu, le Scorpion se laisse guider par ses besoins. Il est d’ailleurs doté d’une très bonne intuition dont il se sert pour connaître la sincérité des autres. Très sensible, le Scorpion sait également se remettre en question quand cela s’avère nécessaire.

Il fonctionne au feeling et pour ses relations, soit c’est harmonieux, soit il préfère ne pas poursuivre ce contact. En effet, il a du mal à faire dans la demi-mesure. S’il préfère observer les comportements des autres au départ, c’est ensuite pour mieux apparaître au grand jour. Sa combativité et sa détermination sont des qualités qui le caractérisent bien. Il aime la compétition et avoir un adversaire à qui se confronter. Son intelligence est très présente, mais aussi sa réflexion.

Il aime les plaisirs de la gastronomie, le rire et l’humour. Il donne beaucoup mais en attend tout autant.

Le Scorpion face à l’amour et à l’amitié

C’est en vivant un amour intense que le Scorpion trouve son harmonie. Assez jaloux par nature, cela peut apporter des tensions et des disputes dans le couple. C’est une façon pour lui de contrôler le moment donné, avant de s’apaiser. C’est donc une vie amoureuse loin d’être de tout repos que le Scorpion vit.

Mais le magnétisme et le côté secret du Scorpion fascinent beaucoup en amour. Ce côté mystérieux attire. Les signes les plus compatibles avec le Scorpion sont le Taureau, le Cancer, le Poissons, le Capricorne ou la Vierge.

En amitié le Scorpion est entier et extrêmement loyal. Ses amis il les choisit et tisse avec eux des liens étroits et profonds, basés sur la franchise et le respect. C’est un ami avec lequel on aime multiplier les expériences et les folles aventures. En effet, son goût du risque prononcé le pousse à vivre des situations mémorables, voire même quelquefois dangereuses. Toujours est-il qu’avec un Scorpion comme ami, l’adrénaline est toujours de la partie.

La vie professionnelle du Scorpion

C’est en maîtrisant la situation que le Scorpion se sent le plus à l’aise. Il est un être aimant le travail et avançant alors avec courage et perfection. Pour ne pas se sentir inférieur aux autres, il a besoin de bien comprendre les choses et de poser de multiples questions.

Changer de travail ne lui fait pas peur car il mise sur son efficacité pour briller. Il travaille d’une façon assez autonome et ce n’est pas toujours simple avec la hiérarchie. Il évolue très bien dans les métiers du relationnel ou de la politique. On retrouve également le Scorpion dans les professions de l’ordre comme pompier, gendarme ou militaire. Il brille aussi dans les métiers liés à la précision comme physicien, médecin, détective, criminologue, ingénieur, psychologue… Les professions artistiques sont tout autant représentées chez le Scorpion, tout comme les métiers liés au voyage.

Les difficultés du Scorpion

Le Scorpion a de grandes difficultés à pardonner et peut même se venger. La jalousie est d’ailleurs le plus présent dans ce signe du zodiaque. Pouvant être violent et assez incontrôlable, cet énervement peut gâcher la vie du Scorpion. Dans ces moments de doute, il doit veiller à ne pas tomber dans la déprime. Le Scorpion doit également apprendre à faire un peu plus confiance aux autres et à écouter ses intuitions.

L’argent et le Scorpion

Le Scorpion a des rapports compliqués avec l’argent. Il peut passer du dépensier compulsif à l’écureuil économe. Il évolue avec l’argent en suivant ses émotions. D’une manière générale, son budget reste assez équilibré.

Aussi, il aime faire plaisir et peut dépenser son argent pour les autres.

Les chiffres fétiches du Scorpion

Le Scorpion peut compter sur tous les multiples de 9 comme le …

9 18 27 36