Flamme jumelle : comment la reconnaître ?

Comment avoir la certitude que je suis dans une relation de flammes jumelles ?

Certains pensent entretenir une relation de flammes jumelles. Pourtant, force est de constater que ce n’est pas toujours le cas. Afin d’en être sûr et de mieux comprendre cet amour qui se veut « divin », voici les principaux signes à connaître.

Ces éléments vous permettront de vous faire une idée beaucoup plus précise quant à la relation amoureuse que vous entretenez.

Flammes jumelles : un lien purement divin

Le lien puissant qui unit deux flammes jumelles va bien au-delà du profil du couple dit « classique ». Ce n’est pas sur le romantisme que les deux êtres basent leur union, ni d’ailleurs sur une quelconque attirance physique. En effet, il ne s’agit pas d’un schéma amoureux classique, mais bien d’un lien purement divin.

Les signes révélateurs qui indiquent que vous êtes en relation avec votre flamme jumelle

Tout d’abord, il faut imprégner la pleine notion, que cette relation est bien différente de toutes les autres. Elle se distingue de tout ce que vous avez pu vivre jusqu’à présent.

– Quand vous êtes face à votre flamme jumelle, vous avez le sentiment d’être entier et vous ressentez une puissance d’amour incomparable et bien souvent inexplicable.

  • Vous sentez en vous une puissance montée énergétique.
  • L’effet miroir se veut dans une grande majorité des cas, déstabilisant voire effrayant.
  • Les codes établis sont instantanément remis en question.
  • Les sentiments sont intenses et la rationalité n’a évidemment plus sa place ici.
  • Cette connexion unique sassocie à une impression de familiarité profonde.
  • Vous êtes capable de vous ressentir même à distance

C’est là l’un des signes les plus probants. En effet, même séparées, les flammes jumelles restent connectées et peuvent se ressentir à distance. Liées à la source, elles sont véritablement empreintes d’un lien unique et sacré. Voilà pourquoi dès le premier instant, vous saurez si votre relation est une flamme jumelle ou non. Votre communion en terme d’esprit et d’énergie seront des clefs notables pour qualifier cette relation comme telle.

L’origine des flammes jumelles

Il faut bien comprendre qu’à la base les flammes jumelles n’étaient qu’une seule et même âme. Cette âme fut ensuite scindée en deux parties bien distinctes. C’est ce que l’on nomme plus communément « la séparation originelle ». Les âmes sans le savoir, restent profondément marquées par cette rupture. Cette blessure béante ressort d’ailleurs au moment de la rencontre. Les âmes semblent vivre de nouveau la souffrance occasionnée par la séparation. Ces retrouvailles interpellent et donnent lieu à une voie qui mène vers la guérison. Toutefois ce parcours n’a rien de facile et les flammes devront passer par plusieurs étapes, pour espérer un jour pouvoir fusionner. Malgré les difficultés qui attendent les flammes jumelles, il faut accueillir la chance qui vous est donnée, car tout le monde n’a pas la possibilité de vivre une expérience d’une telle profondeur.

Flammes jumelles : un lien qui bouscule les principes établis

Si les signes d’une relation de flammes jumelles sont établis, la relation ne se résume pas à une simple histoire et de belles retrouvailles. En effet, c’est même d’ailleurs une relation complexe et déstabilisante que chacune des flammes va devoir vivre pour grandir. Cet amour « hors normes » doit être accepté, même si les épreuves difficiles deviennent le lot quotidien de chaque jumeau. Ici, les convictions, les croyances et les principes établis s’ébranlent. Et ce n’est pas vraiment en toute rationalité que ce duo bien particulier devra évoluer. Les jumeaux devront au contraire developper un lien purement spirituel pour comprendre l’origine du lien qui les unit. Chose que beaucoup de personnes ne comprendront pas forcément.

Flammes jumelles : la rencontre

Après s’être rencontrées, les flammes jumelles n’auront plus la possibilité d’ignorer le lien qui les unit. Mais ne pensez pas à tort que vous allez vous installer dans une belle maison cosy pour vivre d’amour et d’eau fraiche.

Les flammes jumelles, après s’être reconnues devront passer une fois encore par une phase de séparation, avant de pouvoir accéder à la fusion qui les réunira. Revivre cette étape douloureuse sera crucial, mais pour autant très difficile à vivre pour les flammes jumelles. 

Toutefois grâce à leur lien d’âme, les jumeaux restent étroitement liés. Cet amour inconditionnel fait résonance à un long parcours initiatique. Tout ici se transforme et plus notamment l’ego qui n’a plus sa place dans ce genre d’amour qualifié à juste titre de divin.

Pour vous permettre de bien comprendre le lien qui unit les flammes jumelles, évoquons le rôle de chaque jumeau.

Le chaser et le runner : définition

Dans un couple de flammes jumelles, il y a celui que l’on appelle le chaser et celui que l’on nomme le runner.

Le runner est généralement le jumeau le moins éveillé, dans le sens ou il ne comprend pas vraiment le côté divin de cette relation. C’est pourquoi il aura  tendance à fuir et son éveil dans un premier temps, l’éveil se fera essentiellement par le travail du chaser, qui lui sera totalement conscient de ce qui se passe.

Il faut bien comprendre que tout ce fait la flamme éveillée  servira à faire grandir l’autre, vu que les jumeaux sont intimement liés. Mais la tâche n’aura rien de pas facile. Le simple fait de sentir que l’autre partie de vous-même vous fuit, fera surgir en vous des émotions controversées et des épisodes de tristesse sans précédent.

Il vous faudra avant tout apprendre à vous aimer, à vous suffire à vous-même pour être en mesure de faire évoluer ce lien si particulier.

Faire la distinction entre flammes jumelles et âmes sœurs

Certains sont tentés de confondre une relation de flamme jumelle avec celle d’une âme sœur. Pourtant, les deux sont bel et bien distinctes.

Pour mieux comprendre la nature de ces deux relations :

  • Les âmes sœurs sont à la source deux étincelles de vies bien distinctes. La fusion évidente s’explique du fait que les âmes proviennent d’un même groupe, d’une même famille. Une relation d’âme soeur peut être liée à un ami, un frère, une soeur, un parent…
    Les âmes sœurs se retrouvent de vie en vie. Il n’est pas rare d’avoir déjà fait la connaissance de son âme sœur dans une vie antérieure. C’est alors évident que dès la première rencontre, ces âmes ont l’impression de se connaître depuis toujours. Si l’âme sœur n’est pas forcément une personne du sexe opposé, chacun peut connaître plusieurs âmes sœurs tout au long de son parcours terrestre.
  • Les flammes jumelles comme mentionnées précédemment correspondent à une seule et même âme. Les deux s’attirent et se complètent par polarité inversée. À la différence d’une âme sœur, la flamme jumelle correspond à votre propre identité, votre propre reflet. Vous êtes relié à votre jumeau par une même force énergétique et une même vibration.