Rencontres amoureuses : comment rester ouvert à l’inattendu

Si elles sont très attendues, les rencontres amoureuses ne se programment pas. D’ailleurs, elles surviennent souvent de façon impromptue, quand on ne s’y attend pas. Trouver le grand amour, c’est en fait l’envie et le désir de chacun. Mais alors, comment rester ouvert aux opportunités et ne pas passer à côté de la perle rare ? Comment se préparer à une éventuelle histoire d’amour alors que l’on ne s’y attend pas ? Comment permettre de favoriser une éventuelle rencontre, sans rester dans une attente insupportable ?

L’amour arrive souvent par surprise. On parle d’ailleurs de « coup de foudre ». Comme un éclair dans la vie, cette attirance physique de l’autre nous bouleverse et bouleverse aussi tout notre quotidien. Il nous surprend même parfois par son intensité ou au contraire, il nous interroge car il ne correspond pas du tout à la rencontre intense que l’on s’était imaginée. Et il faut le dire, c’est vrai que l’amour subvient rarement au moment où l’on s’y attend. C’est d’ailleurs quand on ne le recherche plus vraiment qu’il vient alors taper à notre porte.

Tout le monde a connu à un moment de sa vie, une phase sentimentale assez morte, où le bouton semble alors s’être enclenché sur « off », car rien ne se passe vraiment.

L’amour surprise : ce besoin d’être deux et de répondre à un besoin affectif

Accepter l’inattendu, ce n’est pas facile. En effet, nous vivons dans une société où l’on aime tout programmer. Aujourd’hui, chaque vie semble devoir suivre les mêmes rails comme le fait de fonder une famille, d’avoir des enfants avant un certain âge, d’avoir une situation stable… Tous ces exemples représentent autant de clichés et de pressions que nous arrivons à nous mettre nous-même et que la société nous inflige aussi malgré elle.

Cet amour tant attendu répond également à un besoin d’affection que nous avons souvent, surtout après un grand calme amoureux. C’est d’ailleurs encore plus ce point-là qui nous fait dire que nous avons besoin de rencontrer quelqu’un rapidement.

Pour rester ouvert à l’inattendu et ne pas perdre d’opportunités, voici trois éléments à appliquer au quotidien si vous cherchez l’amour.

1. Ne pas refuser les changements et l’imprévu

La nouveauté fait souvent peur, mais elle peut aussi apporter du bon. C’est en changeant parfois quelques habitudes et en modifiant son quotidien, que l’on réalise parfois d’autres rencontres. Qu’elle soit subie ou choisie, cette nouveauté ne doit pas être repoussée. Au contraire, c’est en acceptant ces modifications de vie et en restant donc dans une démarche assez positive qu’une rencontre amoureuse inattendue peut parfois surgir. Et vous pouvez d’ailleurs vivre un coup de foudre réciproque, qui sait ? Tout est possible…

Sortez donc des schémas d’amour que vous vous êtes fait. L’amour peut surgir dans des endroits inédits et à des moments inattendus. Et ces changements peuvent aussi venir de vous. En effet, s’autoriser plus de choses, en devenant plus ouvert, plus à l’écoute ou plus drôle par exemple, peut changer la donne. Bien évidemment, le mieux est de rester toujours soi-même, mais quelques efforts peuvent parfois ouvrir le champ des possibles…

C’est donc en ne restant pas fermé à la nouveauté et aux différents changements qui se présentent que l’on peut aussi forcer le destin et faire du futur un avenir différent du passé. Avec de plus en plus d’expériences, le quotidien devient ainsi plus riche, plus épanouissant, plus palpitant et donc plus propice à trouver l’âme sœur ou bien encore à rencontrer sa flamme jumelle, pourquoi pas.

2. S’écouter et se faire confiance

Pour pouvoir faire de nouvelles rencontres et notamment la rencontre amoureuse tant attendue, il est important de s’écouter et de se sentir prêt. Notre façon d’être en dit long sur nous et sur notre faculté de percevoir les choses. Ainsi, il faut déjà être engagé dans une démarche de confiance envers soi-même pour pouvoir ensuite tenter de trouver la perle rare. Une histoire d’amour surprise est possible surtout si l’on est prédisposé à faire confiance à quelqu’un et à véritablement accueillir cette histoire d’amour. Et c’est en se faisant déjà confiance soi-même, que l’on pourra ensuite faire confiance aux autres. Il donc important de rester à l’écoute de soi et de ne pas s’enfermer dans des schémas répétitifs ou préconçus, pouvant finalement nous faire passer à côté d’une éventuelle belle histoire d’amour. Et cette confiance passe aussi par un style vestimentaire soigné et une attitude digne, montrant une certaine assurance et donnant aux autres l’envie de vous aborder par exemple.

3. La roue tourne, même en amour

Dans la vie, la roue tourne. En partant de ce principe, il devient alors plus facile d’accepter que les relations amoureuses puissent survenir de façon inattendue. Comme la rencontre amoureuse inattendue d’un film, on a ainsi l’envie de vivre intensément une histoire d’amour. Il ne sert donc à rien d’être craintif sur nos capacités à recevoir cet amour. C’est en croyant en son destin et à la possibilité de vivre une belle et vraie histoire d’amour que l’on parvient alors à croire en la possibilité de vivre une relation amoureuse passionnelle. Comme un cadeau de la vie, l’amour s’offre alors à nous sans crier gare. Cette rencontre inattendue fait forcément du bien. C’est à ce moment-là que l’on se dit finalement que la chance a tourné et que l’amour finit par arriver. Tout pourra ensuite s’accélérer pour profiter et vivre un amour passionnel. 

Et vous, quand allez-vous rencontrer votre prochain amour ? Si l’attente vous paraît longue et que vous avez envie de renouer rapidement avec l’amour, nos voyants sont en mesure de vous apporter des réponses concrètes. Pour que l’un de nos spécialistes de la voyance vous prédise votre destin amoureux, nous vous proposons ainsi de réaliser une consultation de voyance audiotel. Puisque nous savons qu’attendre est vraiment douloureux, n’hésitez pas à connaître votre avenir et avoir des réponses claires et précises aux questions que vous vous posez.