Astrologie amoureuse : signe par signe, comment réagir lors d’un conflit ?

La vie amoureuse n’est pas toujours de tout repos. Certains conflits peuvent alors mettre à mal la relation, surtout si l’on ne comprend pas la réaction ou le fonctionnement de son partenaire. Chaque signe astrologique a une compatibilité et une façon propre d’agir. Les signes et le pardon répondent tous à des règles différentes, car les maisons dans les signes en astrologie influencent directement chaque signe du zodiaque.

Voici la réaction de chaque signe astrologique face au conflit en amour. Et si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez aussi réaliser une voyance par téléphone sans CB auprès des astrologues professionnels de Monde Voyance.

belier illustration

Bélier : sa réaction face au conflit

Pouvant partir au quart de tour, le signe du Bélier peut vite se laisser submerger par un conflit amoureux. Il a tendance à élever  le ton et en ne parvenant plus ensuite à se calmer. Il vaut donc mieux éviter de chercher le Bélier, car il veut souvent avoir le dernier mot. Et si la tension vient finalement à monter, laissez le Bélier s’énerver, pour lui parler quand il sera plus calme. Le Bélier en conflit aime ensuite se faire excuser, car il a un côté très tendre. Même après s’être emporté, il aime se rassurer en prenant ensuite le temps de discuter. Le Bélier n’aime pas finalement le conflit en tant que tel, surtout en amour.

taureau illustration

Taureau : fonctionnement face au conflit amoureux

Assez têtu par nature, le signe du Taureau aime avoir le dernier mot. Il sait aussi gérer son entêtement pour pouvoir s’adoucir quand il sent que la communication peut apaiser les tensions. Si son amoureux ou son amoureuse l’invite au dialogue, il devient alors plus calme. Il aime échanger, sans oublier d’avancer ses propres arguments pour convaincre. S’il ne se braque pas et écoute d’une seule oreille, c’est encore possible de régler un conflit avec lui.

gemeaux illustration

Gémeaux : désamorcer facilement une crise de couple

Si vous cherchez à désamorcer une crise de couple avec un signe du Gémeaux, vous pouvez d’ores et déjà jouer sur l’humour. Aimant rire, même en cas de conflit, le Gémeaux parvient à se détendre si l’on cherche à le faire sourire, voire même à le faire rire. Alors, osez plaisanter avec lui, car même en cas de dispute avec un Gémeaux pour simplifier les choses. Et sachez que le Gémeaux est quand même l’un des signes astrologiques en amour les plus faciles à attendrir. Même lors d’une dispute, ce signe est facile à convaincre. Avec un peu d’amour et d’originalité, vous parviendrez donc sans problème à régler une dispute avec un Gémeaux.

cancer illustration

Cancer : problème de couple

Le signe du Cancer peut vite stresser et préfère donc éviter les conflits. Pour éviter qu’il ne se fasse un sang d’encre à cause d’une banale histoire, proposez-lui de régler le problème. Il aime les accords à l’amiable et prendre le temps de discuter pour se soulager. En effet, le Cancer en amour a besoin d’échanger pour enlever tout ce qu’il a sur le cœur. Utilisez donc la méthode douce pour parler, en préservant notamment sa sensibilité. Facile à convaincre si tout est fait tendrement, le Cancer sait aussi pardonner.

lion illustration

Lion : un brin piquant face au conflit

Aimant aller au front, le signe du Lion ne se laisse pas marcher sur les pieds et encore moins quand il s’agit de conflit en amour. Voulant avoir raison, il peut vite s’énerver pour ensuite le regretter quand il se calme. Une dispute amoureuse avec un Lion peut donc être assez piquante, car il veut défendre ses idées et son ego. Prêt à l’écoute, mais plutôt quand il n’est plus énervé, le Lion sait utiliser son intelligence pour trouver de forts arguments. Vous voilà prévenu !

vierge illustration

Vierge : rester calme face au conflit

Préférant que chacun s’exprime dans le calme, le signe de la Vierge ne conçoit pas le conflit dans l’excès. La Vierge se connaît bien et ne souhaite pas passer à côté d’un conflit sans le régler. Prenant les choses très à cœur, elle préfère un temps de parole équitable entre les deux protagonistes, pour pouvoir s’écouter à deux.

balance illustration

Balance : un signe pacifique, loin des disputes

S’il y a un signe astrologique qui ne cherche pas à créer le conflit, c’est bien le signe de la Balance. Préférant se réconcilier avec tout le monde et éviter tous les conflits, la Balance sait arrondir les angles et écouter ce que son conjoint a à lui dire. Ce signe est le plus pacifique et le plus à l’écoute des autres. Il préfère rester zen et bienveillant et fera tout pour calmer les conflits avec son amoureux ou son amoureuse.

scorpion illustration

Scorpion : lâcher prise lors des disputes

Le signe du Scorpion a plus de difficultés que les autres à lâcher prise et à se remettre en question. Si jamais vous avez une dispute amoureuse avec un Scorpion, prenez le temps de poser les bonnes questions et ne vous précipitez pas. En effet, cela pourrait avoir l’effet inverse, le brusquer et l’énerver encore davantage.

sagittaire illustration

Sagittaire : optimiste pour régler les conflits

Le signe du Sagittaire reste très positif, et ce, même en cas de désaccords dans le couple. Le Sagittaire en conflit manque parfois de tact et ne sait pas toujours trouver la bonne issue, même l’intention est pourtant là. En effet, le Sagittaire en amour préfère en fait bien souvent se faire pardonner pour pouvoir ensuite passer à autre chose. Un vrai optimiste par nature !

capricorne illustration

Capricorne : trouver des solutions en cas de désaccord

Cherchant à trouver des solutions quand une tension dans le couple se fait sentir, le signe du Capricorne ne se laisse pas abattre. Il préfère ainsi trouver un terrain d’entente pour apaiser au plus vite les conflits et ainsi éviter qu’ils ne s’enveniment. En revanche, le Capricorne n’oublie rien. 

verseau illustration

Verseau : ouvert au dialogue

Pouvant compter sur son intelligence pour améliorer certaines tensions amoureuses, le signe du Verseau est vraiment alerte sur le ressenti de l’autre. Il mise notamment sur son ouverture d’esprit pour écouter son conjoint et désamorcer des conflits. S’il a en face de lui quelqu’un tout autant ouvert au dialogue,  les désaccords seront atténués et très vite oubliés. 

poissons illustration

Poissons : un grand sensible face au conflit

Très sensible, le signe du Poissons a des difficultés à faire face aux conflits. Pouvant se sentir mal en comprenant l’existence de tensions, il n’est pas le plus à l’aise pour régler les conflits dans le couple. Il a donc besoin d’un mentor pour le guider et pour trouver un certain apaisement quand un conflit est à l’ordre du jour.