Comprendre les dettes karmiques avec la numérologie !

Signification numérologique des dettes karmiques majeures     

En règle générale, l’âme se réincarne plusieurs fois sur Terre pour évoluer. Si certaines personnes pensent qu’elles vivent dans le malheur, en accumulant les épreuves, cela n’est pas le fruit du hasard. Si cela peut laisser penser à une certaine forme de malchance, en réalité ces obstacles sont là en raison d’ actions négatives commises dans une ancienne vie.

Cette nouvelle existence apparaît alors comme une deuxième chance, nous permettant justement de faire face aux dettes karmiques. Nos différentes incarnations nous donnent les moyens de réparer nos erreurs, de nous dépasser et de payer nos erreurs.

Permettant en quelque sorte de se racheter, les leçons karmiques expriment beaucoup de choses. Elles sont là pour rappeler des situations difficiles vécues et des faits dont nous sommes à l’origine. Lors de nos vies passées, nous avons pu commettre des erreurs, comprenons par là que notre âme s’incarne dans le but d’aller au bout de son évolution. Au fil de nos expériences, nous sommes donc amenés à évoluer en nous délestant du poids de nos bagages karmiques. Se comprendre soi-même, c’est aussi vivre mieux.

Résoudre et effacer les dettes karmiques

À partir du moment où l’on accepte que les épreuves que nous traversons ne soient pas le fruit du hasard, il devient alors plus facile d’apprendre à les dépasser. Les actions négatives peuvent finalement être corrigées, si elles sont bien prises en compte.

Les dettes karmiques sont avant tout un moyen de s’interroger sur notre passé. Et le fait de payer permet en fait d’évoluer de vivre mieux. L’idéal reste de parvenir à effacer une dette karmique.

Pour devenir libres de notre cycle karmique, nous devons apprendre à nous détacher des bagages de nos vies antérieures. C’est en observant ce qui se passe dans notre vie actuelle, en prenant du recul, comme un étranger le ferait, qu’il devient alors facile de comprendre que nous avons une dette à payer. En somme, le cheminement de l’âme permet d’atteindre l’éveil de la conscience.

Pour évoluer et se libérer de nos bagages karmiques, plusieurs solutions restent possibles :

– Vivre dans la bonne humeur, en sachant vous montrer bienveillant envers les autres et envers vous-même

– Prendre les difficultés comme elles se présentent, en vous disant que vous allez faire de votre mieux pour les dépasser

– Prendre soin de votre corps et respecter vos besoins : sommeil, alimentation…

– Égayez votre esprit pour vous divertir et vous faire plaisir

La numérologie pour interpréter les dettes karmiques majeures

Il existe quatre dettes karmiques en numérologie : 13, 14, 16 et 19.

La dette karmique 13 fait référence à une notion de travail, négligé dans une vie antérieure. Ainsi, pour un rééquilibrage de ce karma, vous allez devoir travailler davantage dans votre vie actuelle. Se rendre compte de l’importance de l’effort est primordial, tout en conservant son objectif de vie.

– La dette karmique 14 montre une trop grande liberté individuelle prise au détriment des autres. Pour montrer combien votre ancienne vie a connu des faits de perversion, de manipulation, voire de violence, vous vivez une vie très changeante. Vous devez éviter tous les excès et prendre plus de temps pour comprendre les autres. Avec du respect et de l’écoute, vous parviendrez à rééquilibrer plus facilement cette dette. Restez toujours loyal, fidèle dans vos engagements et dans vos dires. Ces qualités vous aideront à grandir en toute honnêteté et à vous purifier de mauvaises actions commises.

– La dette karmique 16 est celle du manque de loyauté, que ce soit envers l’être aimé, un membre de la famille ou un ami par exemple. Pouvant également exprimer un manque de responsabilité ou un don de spiritualité utilisé à de mauvaises fins, cette dette est plus difficile à déceler et, donc, à réparer. Et il n’est pas rare de connaître la belle vie, tout en ayant cette dette karmique. C’est au fil du temps que l’univers va aligner des éléments négatifs. C’est alors bien loin de l’égoïsme et de la manipulation qu’il sera nécessaire de vivre, pour éloigner cette dette karmique.

– La dette karmique 19 démontre un pouvoir abusif sur les autres dans une autre vie, mais aussi un rapport de cause à effet dans ce que vous faites. Ainsi, pour s’en détacher, il faut justement évoluer en toute humilité et rester tolérant. Avancez avec votre cœur, et non avec vos capacités de réflexion, car vous risqueriez de manipuler les autres.

Nos voyants et médiums, peuvent vous aider a en savoir plus sur vos vies antérieures, afin de mieux comprendre le poids de vos bagages karmiques.

A lire aussi :